edie.net

Climat 15-12-2017

Taxer la viande, une option de plus en plus envisageable

Selon les investisseurs, la mise en œuvre de l’accord de Paris poussera certains gouvernements à introduire une taxe sur le bétail afin de réduire la consommation de viande. Une décision qui pourrait faire économiser plus de 500 milliards de dommages climatiques. Un article de notre partenaire, Edie.net.

L’industrie des emballages craint une érosion du marché unique

A l'approche de la révision du paquet européen sur les déchets d’emballage, l’industrie européenne de l’emballage appelle à la protection de la libre circulation des biens emballés. Un article de notre partenaire Edie.net.

Un Brexit dur pourrait handicaper le traitement des déchets au Royaume-Uni

Dans la situation d’un « hard Brexit », le Royaume-Uni pourrait faire face à un « potentiel scénario catastrophe » qui pourrait aggraver le manque d’infrastructure de traitement des déchets sur les dix prochaines années, estime l’entreprise Suez. Un article du partenaire d’Euractiv, Edie.net.

Énergie 29-03-2017

Seuls trois pays européens pourraient respecter l’accord de Paris

La Suède, l’Allemagne et la France sont les seuls pays européens à être sur la bonne voie pour atteindre les objectifs fixés par l’accord de Paris sur le climat. Un article de notre partenaire Edie.net.

Énergie 23-08-2016

Les énergies renouvelables restent un investissement sûr

Les énergies renouvelables restent un investissement sûr. Les transactions pour les énergies propres ont augmenté au deuxième trimestre 2016, malgré le contexte actuel de volatilité du marché, selon le dernier rapport d’EY.

Brexit 19-08-2016

Londres va prendre le relais des financements Horizon 2020

Le chancelier de l’Échiquier, Philip Hammond, a annoncé que le Trésor garantirait que les projets britanniques sélectionnés par Horizon 2020 continueront à bénéficier de financements, rassurant ainsi l’agence d’innovation et le secteur agricole britanniques.