Débat EurActiv.fr : Climat, l'heure des choix
La lutte contre le changement climatique figure parmi les priorités du programme de la Présidence française de l’Union européenne - élaboré en coopération avec la République tchèque et la Suède, qui forment, avec la France, le trio présidentiel à la tête de l’UE du 1er juillet 2008 au 31 décembre 2009.
La France a affirmé sa volonté de prolonger, à cette occasion, les conclusions du Grenelle de l’environnement à l’échelon européen. L’objectif est de faire de l’Union européenne un leader mondial de la lutte contre le changement climatique, ainsi que de préserver la compétitivité de la France en Europe et de l’Europe dans le monde.
A quelques semaines du Sommet européen de décembre et de la conférence des Nations unies sur les changements climatiques (Poznan), acteurs du Grenelle de l’environnement et députés européens débattront de ces questions à l’invitation d’EurActiv France et du Conseil régional d’Ile-de-France.
En présence de :
- Jean-Stéphane Devisse, directeur adjoint des programmes, WWF France
- Marcel Grignard, secrétaire national de la CFDT
- Françoise Grossetête, députée européenne, groupe PPE-DE
- Françoise Guichard, directrice du développement durable de GDF SUEZ
- William Ramsay, Senior Fellow, directeur du programme Energie de l’Institut français des relations internationales (IFRI)
- Michel Vampouille, vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France chargé de l’environnement, du développement durable et de l’éco-région
Ce débat sera animé par Véronique Auger, rédactrice en chef Europe à France 3.
Sous le haut parrainage du Secrétariat général de la Présidence française de l’Union européenne

Partenaire officiel

Sponsors

Partenaire média

Partenaires de contenu





