Le programme des 50 ans du traité de l'Elysée

-A +A

L'emploi du temps de la série de rencontres entre les gouvernements français et allemand a été précisé en conseil des ministres.

La France et l'Allemagne célèbreront leur amitié à Berlin, la semaine prochaine, à l'occasion du 50ème anniversaire du traité de l'Elysée. Le programme a été précisé en conseil des ministres, mercredi 16 janvier. 

Lundi 21 janvier

  • Le président François Hollande et la Chancelière Angela Merkel évoqueront la relation franco-allemande et l'avenir de l'Europe avec un groupe de 200 jeunes français et allemands

Mardi 22 janvier

  • Le conseil des ministres franco-allemand (CMFA) se réunit. Il sera l'occasion de définir les orientations et les objectifs des différents domaines de la coopération franco-allemande: jeunesse, culture, coopération en faveur de la croissance et de l'emploi.
  • Une session conjointe de l'Assemblée nationale et du Bundestag se tiendra en plénière, pendant laquelle les deux chefs d'Etat prononceront un discours.
  • Le Président allemand Joachim Gauck recevra ensuite François Hollande, invité à un grand concert franco-allemand à la Philharmonie de Berlin

Une déclaration politique sera faite à l'issue des cérémonies. Pendant le conseil des ministres, les affaires étrangères et la défense, la transition énergétique et l'intégration de l'espace frontalier seront également abordées.

Rubriques: 
Publicité