Les mesures françaises pour lutter contre la pollution de l'eau par les nitrates ne sont pas assez strictes, estime la Commission européenne. Les ministères de l’Écologie et de l'Agriculture annoncent un durcissement de la réglementation.
Documents officiels
Commission européenne
Environnement: la Commission enjoint à la France et à la Grèce de renforcer leurs mesures de lutte contre la pollution de l'eau par les nitratesMinistère de l'écologie, du développement durable du transport et des logements
Communiqué de presse : La France durcit sa réglementation « Nitrates »
La Commission européenne "appelle instamment la France et la Grèce à adopter des mesures plus fermes pour lutter contre la pollution de l'eau causée par les nitrates".
Les deux pays recevront un avis motivé. Ils disposeront alors de deux mois pour se conformer à cet avis, faute de quoi la Commission pourra décider de saisir la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE).
"Le cadre législatif en vigueur en France et les programmes d'action mis en œuvre dans ce pays pour les zones vulnérables face à la pollution par les nitrates ne suffisent pas pour lutter efficacement contre cette pollution, comme l'exige le droit de l'Union européenne", estime la Commission européenne.




Réagissez