EurActiv.fr

Actualités & débats européens dans votre langue

28/07/2016

Le fils de Barroso recruté à la banque centrale du Portugal sans entretien

Affaires publiques

Le fils de Barroso recruté à la banque centrale du Portugal sans entretien

banco_de_portugal.jpg

Luís Durão Barroso, le fils du président de la Commission européenne, José Manuel Durão Barroso, a obtenu un haut poste à la Banque du Portugal sans passer par une procédure de sélection.

Le fils du président de la Commission aurait bénéficié de passe-droits, selon la presse portugaise. Luís Barroso, 31 ans, a été engagé par la Banque centrale du Portugal sans devoir passer d’entretien, contrairement aux autres candidats.

Barroso junior rejoindra officiellement le département du contrôle prudentiel de la Banque du Portugal dans le cadre d’un « contrat sans appel d’offres », car le candidat avait « fait ses preuves ».

Détenteur d’un diplôme en droit et en économie de London School of Economics, Luís Barroso a effectué deux stages au sein de cabinets d’avocat.

Le quotidien portugais Jornal de Negócios rapporte que José Manuel Barroso n’a joué aucun rôle dans le processus de sélection de son fils.

Un commentateur a indiqué au quotidien que José Manuel Barroso était « la personne la plus prudente sur Terre » et qu’il devait se morfondre. En effet, cette histoire se déroule alors que le Portugais se prépare à quitter la Commission. « S’il nourrit des ambitions au Portugal, il ne s’embarrasserait pas de ce genre de complications », a-t-il ajouté.

Plus d'information