EurActiv.fr

Actualités & débats européens dans votre langue

20/02/2017

Les défis de l’agriculture allemande

Les défis de l’agriculture allemande

En Allemagne, les mesures politiques sont nombreuses pour encourager le secteur agricole. Or, cela suffira-t-il pour relever les défis et atteindre les objectifs des producteurs et des consommateurs ?

Télécharger en PDF  


ActualitésÉdition spéciale

L'agriculture européenne mise à l'épreuve de la «croissance verte»

ÉDITION SPÉCIALE / Le modèle de la « croissance verte » séduit de plus en plus les dirigeants politiques et les industriels du secteur agricole. Toutefois, certains experts craignent que le concept fasse exploser la demande et devienne contreproductif.
InterviewÉdition spéciale

« Le libre-échange peut répondre aux effets du réchauffement climatique sur l’agriculture »

ÉDITION SPÉCIALE / Mauvaises récoltes, famine, flambée des prix pour les denrées alimentaires : le changement climatique menace la production agricole à l’échelle mondiale. Cependant, le libre-échange pourrait limiter les pertes, selon le chercheur allemand Hermann Lotze-Campen.
ActualitésÉdition spéciale

L’agriculture allemande tente de réagir à la crise

ÉDITION SPÉCIALE / Crise du lait, des céréales, du vin : l’agriculture allemande traverse une période difficile. Les ministres en charge du secteur sont particulièrement dans l’embarras concernant la transformation structurelle de l’industrie agricole, pourtant si nécessaire.
ActualitésÉdition spéciale

L’Allemagne tente de développer l'agriculture durable

ÉDITION SPÉCIALE / Croissance ou chômage : les agriculteurs allemands sont de plus en plus victimes de ce mantra, et les ressources, comme l’eau et les sols, sont détruits.
ActualitésÉdition spéciale

En Allemagne, l’agriculture traditionnelle se sent menacée par le CETA

ÉDITION SPÉCIALE / L'UE prévoit de finaliser l'accord de libre-échange avec le Canada d'ici fin octobre. En Allemagne, le secteur agricole est divisé : les grands agriculteurs se réjouissent, tandis que les petites exploitations craignent une compétition féroce.

Télécharger en PDF