Conchita Wurst chante pour l’égalité devant le Parlement européen

CONTENU PROMU Cet article est sponsorisé par une partie tierce.

Conchita Wurst, finaliste et vainqueur de l’Eurovision 2014, est venue chanter devant le Parlement européen à Bruxelles le 8 octobre dans le cadre d’une campagne contre la discrimination et pour l’égalité des droits à travers l’Union européenne.

Conchita Wurst, la célèbre « femme à barbe » qui a remporté l’Eurovision 2014, a donné pendant une heure un concert devant une foule enthousiaste, malgré une pluie battante.

Considérée comme une icône par les LGBTI, la chanteuse autrichienne a affirmé vouloir porter un message de « tolérance et de respect ».

« Certains citoyens ne sont pas respectés, et c’est pourquoi aujourd’hui, j’utilise cette opportunité pour rappeler d’où nous venons et montrer à quel point il est important de vivre dans le respect », a déclaré Conchita Wurst.

L’Autrichienne a été invitée par un groupe d’eurodéputés issus de différents partis politiques.L’initiative a été lancée par l’Autrichienne, Ulrike Lunacek (groupes des Verts/ALE), première eurodéputée à avoir déclaré en public son homosexualité.

« Conchita Wurst porte un message politique d’une très grande importance, qui n’a rien à voir avec les partis ou avec leur travail quotidien.Son message est en lien avec les valeurs de l’UE: l’égalité des droits, les droits fondamentaux, ou encore le droit de vivre pleinement sa vie sans crainte, que ce soit pour le groupe des LGBTI et les autres minorités », a affirmé Ulrika Lunacek.

La diva autrichienne avait fait sensation en Europe après avoir remporté l’Eurovision grâce à son interprétation de « Rise like a Phoenix » en mai dernier au Danemark.