4 nouveaux sites à la pointe de l’info européenne

Les nouveaux sites EURACTIV s'adaptent à tous les types d'appareils.

Les nouveaux sites EURACTIV s'adaptent à tous les types d'appareils.

Après des mois de préparation, à laquelle certains d’entre vous ont participé en testant notre site beta, nous vous présentons 4 nouveaux sites EURACTIV.com, EURACTIV.de, EURACTIV.fr et EURACTIV.co.uk.

Pensé pour le lecteur, le nouveau design des sites vous apporte un Open EURACTIV rafraichi, au style plus moderne.

LES NOUVEAUTÉS

Nous voulons vous offrir une lecture et un visionnage plus agréables de nos articles et vidéos à partir d’un site conçu pour suivre l’évolution de notre accès à internet, quel que soit l’appareil que vous utilisez.

Contenu multimédia

Les nouveaux sites donnent plus de place aux photos, aux vidéos et aux infographies, reflétant l’attention croissante que nous portons aux multimédias et à la visualisation des données.

Les blogs sont à présent mieux intégrés à la plateforme de publication principale, qui met en valeur les meilleurs utilisateurs des pages BlogActiv.

Plus d’interaction

Nous voulons rendre notre couverture de l’actualité européenne et des débats politiques plus engageante pour nos lecteurs. Il sera plus facile de commenter, partager et découvrir de nouveaux articles, éditions spéciales, LinksDossiers, interviews, vidéos, blogs et infographies sur les nouveaux sites.

Dans votre langue

Le réseau EURACTIV est disponible en 12 langues européennes et s’adresse dans sa langue maternelle à 80 % de ses lecteurs. Les différentes versions linguistiques sont mieux intégrées aux nouveaux sites, grâce à l’amélioration des liens entre les plateformes en allemand, anglais et français.

Vous pouvez retrouver notre couverture dans nos neuf autres langues de travail grâce à la carte interactive en haut des pages ou à un lien direct vers le site qui vous intéresse dans le coin supérieur droit de chaque page.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui, gratuitement

L’enregistrement unique – « se connecter / s’enregistrer » en haut à droite – vous permet d’accéder à un large éventail de services EURACTIV à partir d’un seul compte. Il vous permet dès aujourd’hui d’écrire des commentaires et de créer un blog BlogActiv.

Tous nos contenus et nos newsletters resteront 100 % gratuites, grâce aux sponsors d’EURACTIV, qui sont identifiés en toute transparence sur nos pages internet et dans nos newsletters.

Si vous ne recevez pas encore l’une ou plusieurs de nos quelque 70 newsletters quotidiennes, hebdomadaires ou thématiques, c’est l’occasion de vous enregistrer ! Ces newsletters ne sont pas seulement traduites, mais également localisées en anglais, allemand, français, espagnol, italien, polonais, bulgare, tchèque, grec, roumain, serbe, slovaque et turc. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment via les liens en bas de l’email dans lequel nous vous envoyons les newsletters.

DERRIÈRE LES SITES, OPEN EURACTIV

Les valeurs d’Open EURACTIV

L’intégration n’est pas une interrogation

Pour nous, l’intégration européenne n’est pas un point d’interrogation, mais une réalité. Nous sommes heureux d’annoncer que la Fondation EURACTIV, gardienne des valeurs du réseau EURACTIV, renforce son conseil consultatif et a un nouveau secrétaire général.

Diogo Pinto quitte son poste de secrétaire général du Mouvement européen international et deviendra secrétaire général de la Fondation EURACTIV dès le 1er juillet 2015. Il remplacera Julian Oliver, qui est à la tête de la Fondation EURACTIV depuis son lancement en 2004 et restera membre du conseil.

Partenariats avec des médias nationaux

Les Européens sont friands de nouvelles informations sur ce qui se passe au sein de l’UE. Le partage de contenu médiatique au-delà des frontières fait désormais partie de notre consommation quotidienne d’actualités. Depuis le tout début, EURACTIV a internalisé ce concept, aujourd’hui, nous l’étendons davantage.

Cette année, nous avons annoncé le début de partenariats avec le Tagesspiegel, en Allemagne, et La Tribune, en France. Ces journaux rejoignent ainsi les autres partenaires médiatiques d’EURACTIV, dont The Guardian. Hier encore, nous avons annoncé qu’EFE, la principale agence de presse espagnole, avait rejoint la liste des dix médias nationaux avec lesquels EURACTIV échange régulièrement des contenus.

MERCI DE VOS COMMENTAIRES

Nous vous sommes très reconnaissants pour les commentaires que nous avons reçus pendant la phase d’essai des nouveaux sites en version beta. Bien sûr, nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde, mais nous espérons qu’avec le temps tous nos lecteurs apprécieront les changements que nous avons opérés.

Ne cessez pas de nous faire part de vos commentaires. Le lancement d’aujourd’hui n’est pas la fin, mais le début d’un nouveau voyage qui vous réservera encore bien des surprises dans les mois et années à venir.

Cordialement vôtre,

L’équipe EURACTIV

http://www.euractiv.com/video/meet-euractiv-network-314444