Climat

Énergie 13-10-2017

La transition énergétique en France : qu’attendre du nouveau gouvernement ?

Le paquet législatif « une énergie propre pour tous les Européens » est la réponse de l'UE à l'accord de Paris sur le changement climatique, qui définit les politiques énergétique et climatique de l'Union pour 2030.

Sponsored

Le recyclage : une solution durable pour le mix énergétique

Ces ateliers s'inscrivent dans le cadre de la COP21 et du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte qui a pour objectifs la réduction de 50% de la quantité de déchets envoyés en stockage en 2025 et un taux de recyclage des déchets non dangereux non inertes à 55% en 2020 et 60% en 2025.

Sponsored
Politique 10-12-2015

Young entrepreneurs & technology solutions for climate change

Le changement climatique est l'un des défis majeurs du XXIe siècle . Parmi les jeunes, ceux qui poursuivent une carrière entrepreneuriale sont naturellement enclins à chercher des solutions afin d'y remédier .

Sponsored

L’innovation au coeur des enjeux énergétiques

L'Union européenne représente vingt-huit pays et plus de cinq cent millions de consommateurs d'énergie. Au sein de l’UE, la demande énergétique continue à grimper de 1 à 2% par an. Dans dix ans, nous pourrions utiliser 10% d'énergie en plus, et dans une génération, importer presque tout le pétrole et 80% du gaz que nous utilisons (source eurobaromètre).

Sponsored
Sciences 20-05-2015

Nicolas Hulot : « Nous sommes dans une démarche de suicide collectif »

Nicolas Hulot, l’envoyé spécial du Président de la République pour la protection de la planète, était à Bruxelles le 13 mai dernier pour faire le point sur les négociations en cours sur le climat en vue de la Conférence de Paris au mois de novembre prochain.

Sponsored
28-03-2013

La fonte des glaces de l’Arctique est un cri d’alarme. Pas une opportunité commerciale!

Pendant l'été 2012, la fonte de la banquise a battu tous les records. Moins étendue, plus fine, les glaces de l'Arctique sont en train de disparaitre. Depuis 1980, la banquise arctique a perdu 15% de sa superficie et 40% de son épaisseur. Partout, scientifiques et experts tentent d'alerter l'opinion publique sur cette situation sans précédent. Malheureusement, les signaux de détresse restent lettre morte. Silence radio du côté des gouvernements...