France

Élections 22-03-2017

À Bruxelles, Hamon défend son projet européen

Benoît Hamon était à Bruxelles le 21 mars, afin de rencontrer des représentants du Parlement et de la Commission avant un meeting en bonne et due forme. Son message : le véritable engagement européen ne constitue pas à accepter le statu quo, mais à faire avancer l’union, dans le dialogue.

Élections 15-03-2017

Et si Marine Le Pen…

Et si Marine Le Pen l'emportait le 7 mai? Le « Journal d'un nageur de l'ère post-Trump » (édition Maurice Nadeau), roman de politique fiction, déroule la trame des événements qui s'en suivent, en France comme dans un monde dominé par Trump et Poutine. Un article de notre partenaire, La Tribune.

La tenue en France d’un meeting turc fait polémique

Amsterdam l’a interdit, Paris pas : un meeting politique en faveur du « oui » au référendum turc à Metz fait polémique.

10-03-2017

Hamon veut sortir l’Europe du « blabla » avec un « arc politique européen »

Benoit Hamon fait peu de cas des institutions européennes, et associe l'Europe à plusieurs vitesses à du blabla. Il réclame en revanche un new deal de 1000 milliards d'euros pour la transition écologique porté par un "arc politique européen".

Élections 10-03-2017

Macron ou Hamon, les ministres pourront bientôt choisir

Les ministres français pourront soutenir ouvertement un candidat à l'élection présidentielle à partir du 24 mars, a annoncé le président François Hollande, alors qu'Emmanuel Macron engrange progressivement des soutiens chez les socialistes.

10-03-2017

Les Français se plaignent d’être mal informés sur l’UE

Les Français restent très attachés à l’UE, mais leur confiance dans les politiques européennes recule.  Ils déplorent le manque d’information sur le sujet à la radio et la télévision.

07-03-2017

Les Républicains renouvellent leur confiance à Fillon

L'absence de « plan B » à la candidature de François Fillon a poussé le comité politique des Républicains à lui renouveler lundi à l'unanimité sa confiance.

04-03-2017

Versailles, un sommet pour redorer l’image de l’Europe

Les chefs d'Etat de l'Allemagne, de l'Italie, de l'Espagne et de la France se retrouvent lundi 7 mars dans le chateau du Roi-Soleil pour redonner foi en l'Europe.

Élections 03-03-2017

Macron assume une Europe à plusieurs vitesses

Dans son programme complet dévoilé le 2 mars, le candidat Emmanuel Macron a insisté sur l’Europe. « La zone euro n’a pas avancé par honte d’elle-même. Il faut oser l’Europe à plusieurs vitesses » estime le candidat.

01-03-2017

Macron, le choix de l’Europe

Emmanuel Macron propose un programme réaliste pour la présidentielle en s’inscrivant dans les institutions européennes. Sur sa gauche, tant Benoît Hamon que Jean-Luc Mélenchon veulent, chacun à leur manière, négocier un allègement de la dette souveraine française, ce qui passera par un bras de fer avec l’Allemagne.