EurActiv.fr

Actualités & débats européens dans votre langue

24/02/2017

Macron veut refonder la représentativité, y compris européenne

Topic: élections présidentielles françaises


Elections 20-02-2017

Selon Piketty, Macron, c'est «l'Europe d'hier»

L'économiste Thomas Piketty, conseiller du candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon pour les questions européennes, juge qu'Emmanuel Macron représentait « l'Europe d'hier, l'Europe du traité budgétaire de 2012, qui a échoué ».
Politique 14-02-2017

Les médias pro-Russes s'engouffrent dans le tout sauf Macron

Très attentifs à la campagne présidentielle française, Russia Today et Sputniknews témoignent de l'inquiétude du Kremlin face à la popularité du candidat europhile. A la télé russe, un leader nationaliste a promis de « faire élire Marine Le Pen ».

Le revenu universel d'Hamon critiqué par les candidats de gauche

Vincent Peillon, Manuel Valls, Arnaud Montebourg et François de Rugy ont pilonné jeudi l'idée de revenu universel défendue par Benoît Hamon, soutenu uniquement par Jean-Luc Bennahmias lors du premier débat télévisé de la primaire organisée par le PS. Un débat respectueux et sans surprise.
Elections 11-01-2017

A Berlin, Macron plaide pour un « Schengen renforcé »

Emmanuel Macron a plaidé pour un « Schengen renforcé » et profité d'un déplacement à Berlin le 10 janvier pour peaufiner sa stature internationale, indispensable pour tout postulant à l'Élysée.
Elections 10-01-2017

Hamon met en garde la gauche contre «l'euroscepticisme»

Le candidat à la primaire de la gauche a mis en garde Jean-Luc Mélenchon et Arnaud Montebourg contre un « euroscepticisme » qui pourrait inciter les électeurs de gauche à « aller voter Front national » lors de l'élection présidentielle.
Elections 28-11-2016

Fillon remporte largement la primaire de la droite

François Fillon, très net vainqueur dimanche de la primaire de la droite face à Alain Juppé, sera le candidat de son camp à l'élection présidentielle de 2017, avec de bonnes chances de l'emporter face au FN et à une gauche atomisée.
Politique 05-10-2016

Macron veut refonder la représentativité, y compris européenne

Introduire plus de proportionnelle, quitte à favoriser le FN, et élire des eurodéputés issus d’une liste européenne sur le contingent des élus britanniques : les premières propositions du non-candidat Macron visent à changer la classe politique.