EurActiv.fr

Actualités & débats européens dans votre langue

23/02/2017

Un eurodéputé UKIP hospitalisé après une rixe au Parlement européen

Topic: Parlement européen


Politique 21-02-2017

L'affaire des emplois fictifs entraine une nouvelle perquisition au siège du FN

Une nouvelle perquisition a eu lieu lundi au siège du Front national à Nanterre, à deux mois de la présidentielle, dans le cadre de l'affaire des soupçons d'emplois fictifs d'assistants au Parlement européen, a annoncé le parti.

Le Parlement européen s'inquiète du futur des jeunes

Entre la hausse de l’espérance de vie et la baisse de la natalité, l'Europe compte de plus en plus de personnes âgées. Ce qui met en danger le système de protection sociale, qui devra être financé par les jeunes. Mais sont-ils armés pour affronter l’avenir de l’Europe ? Que pourrait faire le Parlement européen pour les aider ?
Politique 19-01-2017

A Strasbourg, le départ de Schulz soulage les socialistes et démocrates

La décision de Martin Schulz de retourner à la politique nationale a soulagé les Socialistes et démocrates, qui sont à présent libres de former des alliances avec des partis politiques de gauche, a appris EurActiv à Strasbourg.
Politique 18-01-2017

Un vote historique porte Tajani à la présidence du Parlement

Après d’intenses négociations politiques, le candidat du Parti populaire européen, Antonio Tajani, a été élu à la présidence du Parlement européen le soir du 17 janvier.

Politique 12-01-2017

Beppe Grillo enraye la fuite de ses eurodéputés

Après l’échec du rapprochement du parti de Beppe Grillo avec les libéraux à Bruxelles, un  eurodéputé du M5E a rejoint le groupe des Verts et un autre le groupe de Marine Le Pen. Mais les mesures de rétorsion annoncées par le leader italien ont découragé les vocations.
Elections 10-01-2017

Tajani et Pittella font jeu égal dans la course à la présidence du Parlement

Seule une poignée de voix sépare  les deux candidats italiens  à la présidence du Parlement européen, selon les projections effectuées par VoteWatch.

Les libéraux rejettent l'alliance avec Beppe Grillo au Parlement européen

Le groupe libéral de Guy Verhofstadt a finalement repoussé l'offre d'alliance avec le parti eurosceptique de Beppe Grillo. La volonté de départ du M5S demeure une mauvaise nouvelle pour UKIP, qui pourrait y perdre des millions d’euros.
Politique 09-01-2017

Beppe Grillo veut rompre les liens avec les eurosceptiques britanniques

Le fondateur en Italie du Mouvement 5 étoiles (M5S), veut quitter le groupe EFDD au Parlement européen, qui inclut notamment UKIP, pour rejoindre les libéraux.
Politique 19-12-2016

Dans le Parlement de Pittella, tous les groupes seront égaux

S’il devient président du Parlement européen, Gianni Pittella, le candidat du S&D, promet d’ouvrir une nouvelle ère de prise de décision : des droits égaux pour tous les groupes politiques.
Politique 15-12-2016

Dessin du jour: Les eurodéputés se soumettent à des règles plus strictes

Cette semaine, les eurodéputés ont adopté des modifications du règlement du Parlement. Celles-ci comprennent notamment des règles plus strictes sur les conflits d’intérêt et le lobbying. La vision de Berco.

Verhofstadt menace d’ouvrir des négociations de Brexit séparées

Guy Verhofstadt, représentant du Parlement européen sur la question du Brexit, a menacé d’ouvrir des négociations séparées avec le Royaume-Uni si les dirigeants européens excluaient le Parlement des négociations.

Nouvelles règles de conduite pour les eurodéputés

Après deux ans de rudes négociations, les eurodéputés ont approuvé une série de réformes censée rendre le Parlement plus efficace. Sans pour autant se pencher sur l'enjeu du cumul.
Politique 14-12-2016

La grande coalition européenne officiellement enterrée

Gianni Pitella, président du S&D, a confirmé qu'il serait candidat à la présidence du Parlement européen, rompant un accord passé avec le PPE, le principal groupe de droite.
Politique 13-12-2016

Le Parlement européen resserre les cordons de la bourse de UKIP

Le Parlement européen a décidé lundi d'imposer des obligations plus strictes au financement du parti européen Alliance pour la Démocratie directe en Europe (ADDE), dominé par la formation europhobe britannique UKIP, précédemment pénalisé pour sa mauvaise gestion.
Politique 30-11-2016

Les socialistes veulent un nouveau poste européen de haut niveau

Le groupe des Socialistes et Démocrates va perdre le poste du Parlement européen avec le départ de Schulz. Il tente néanmoins de récupérer un poste de président des institutions face au Parti populaire européen.
Politique 25-11-2016

Sylvie Goulard candidate à la présidence du Parlement européen

L'eurodéputée du groupe ADLE va devoir convaincre son groupe de sa candidature face à celle de Guy Verhofstadt. Depuis 1979, le Parlement européen a été dirigé à 87 % par des hommes .
Politique 25-11-2016

Martin Schulz se lance à l’assaut de la politique allemande

Martin Schulz, footballeur redouté pour ses tacles défensifs à son époque, a décidé de quitter le Parlement européen pour conquérir les plus hauts niveaux de son parti, et de la politique allemande.
Politique 21-11-2016

Oettinger pourrait changer de portefeuille sans passer par le Parlement

Malgré les controverses qui entourent Günther Oettinger, Martin Schulz, le président du Parlement européen, a proposé de ne pas le soumettre une audition parlementaire avant la confirmation de son nouveau portefeuille de commissaire.
Politique 21-11-2016

L'avenir des eurodéputés britanniques divise au Parlement

La redistribution des postes clés au Parlement européen prévue pour janvier 2017 pose la question de l’avenir des élus britanniques. La crainte de voir les élus du nouveau groupe de Marine Le Pen prendre du galon incite les partis modérés au statu quo.
Politique 02-11-2016

L’UE réclame près de 340 000 euros à Marine Le Pen

L’Union européenne réclame près de 340 000 euros à Marine Le Pen, somme qu’elle aurait utilisée pour rémunérer deux assistants parlementaires à Bruxelles qui n’auraient en fait travaillé que pour le Front national (FN) en France.
26-10-2016

La justice française saisie tardivement après une bagarre au Parlement européen

Trois semaines après les faits, le président du Parlement européen  a saisi la justice française d'une altercation entre membres du parti europhobe Ukip dans l'enceinte du parlement à Strasbourg, à l'issue de laquelle l'eurodéputé britannique Steven Woolfe avait été hospitalisé.

Le Parlement européen lève l'immunité de Jean-Marie Le Pen

Jean-Marie Le Pen dénonce la levée de son immunité parlementaire et traite les eurodéputés de « vraie fournée de larves ».

Les élus UKIP pourraient payer cher leur bagarre au Parlement

Steven Woolfe et Mike Hookem, les deux eurodéputés UKIP qui se sont battus au Parlement européen le 6 octobre, pourraient être suspendus de leurs fonctions et voir leur remboursement de frais minoré.
Politique 06-10-2016

Un eurodéputé UKIP hospitalisé après une rixe au Parlement européen

Steven Woolfe, favori pour reprendre la place de Nigel Farage à la tête du Parti britannique pour l’indépendance (UKIP), a été hospitalisé jeudi, après une réunion agitée avec d’autres eurodéputés UKIP au Parlement européen.