Concept et objectifs

EURACTIV est un réseau de médias paneuropéens indépendants spécialisés dans les politiques de l’Union européenne.

Nous suscitons et alimentons des débats politiques entre les parties prenantes, notamment les gouvernements, les entreprises et la société civile. Nous couvrons les processus politiques et législatifs en amont des décisions, en résumant les problématiques sans prendre parti.

Le réseau EURACTIV fournit des informations politiques européennes localisées et gratuites en 12 langues. Avec nos partenaires médias, nous ciblons chaque mois plus de 1,7 million d’utilisateurs en Europe et au-delà.

Avec 2,4 millions de pages vues et 952 449 visiteurs uniques par mois, EURACTIV est l’un des médias leaders dans la politique de l’Union européenne en ligne. Nous nous adressons à 80% de nos lecteurs dans leur propre langue.

>> Pour plus d’informations :  Mission éditoriale

>> Pour plus d’informations : Audience coeur de cible

EURACTIV a un modèle d’entreprise original, basé sur cinq éléments (sponsoring, adhésion à Euractor, publicité, projets européens et syndication de contenu). L’utilisation du contenu est gratuite.

>> Pour plus d’informations : EURACTIV.COM Ltd.

Les sites web EURACTIV en 12 langues sont les plateformes de prédilection des professionnels de la politique de l’Union européenne à Bruxelles et au-delà. Ils associent indépendance journalistique, transparence et efficacité, et complètent le paysage médiatique européen et les sites Web institutionnels existants.

>> Pour plus d’informations : Audience coeur de cible

EURACTIV bénéficie d’un important soutien politique, des ONG et de la presse. Nous sommes au cœur de la « communauté des acteurs de l’UE ». Cette « communauté » regroupe plusieurs milliers d’organisations et d’entreprises européennes, dont beaucoup utilisent actuellement les services d’EURACTIV. Notre couverture des affaires européennes s’articule autour des positions politiques prises par les acteurs européens qui tentent d’influencer les politiques en amont des propositions politiques de la Commission européenne.

En créant des ponts entre les diverses positions, EURACTIV donne plus de visibilité aux processus influençant les politiques de l’Union européenne. Nous ouvrons ainsi le débat politique de l’UE.

Notre objectif est d’approfondir ces débats, à la fois au sein et en dehors des institutions, ainsi qu’en amont des décisions. Cela se fait de manière transparente, efficace, factuelle, constructive et professionnelle.

EURACTIV coopère avec un certain nombre de médias nationaux, d’entreprises innovantes et de groupes de lecteurs afin de soutenir les transformations du secteur des médias sur quatre fronts: le journalisme de données, la traduction de reprises d’autres médias, les politiques de médias (# Media4EU) et les réseaux de médias.

EURACTIV en France

Aline Robert, rédactrice en Chef: 01.75.61.25.03

aline.robert@euractiv.com

Cécile Barbière, journaliste : 01.75.61.25.05

cecile.barbiere@euractiv.com

Marion Candau, traductrice : 01.75.61. 25.04

marion.candau@euractiv.fr

 

Amandine Viguié, responsable marketing : 01.75.61.25.01

amandine.viguie@euractiv.com

Subscribe to our newsletters

Subscribe

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.