Projets publics européens EURACTIV

EURACTIV, c’est plus que des informations. Depuis sa création il y a plus de 20 ans, la participation à des projets publics a toujours été un élément précieux du modèle économique d’EURACTIV. Nous sommes un excellent partenaire de communication pour les projets publics européens et un canal naturel pour diffuser les politiques de l’UE aux médias et aux parties prenantes au niveau national et local.

Notre réseau

Le contenu d’EURACTIV est consulté par plus d’un million de personnes chaque mois. Nous avons la possibilité d’atteindre plus de 80 % des Européens dans leur langue maternelle.

alignement

Services de communication multilingue et de diffusion

  • Nos offres multilingues incluent des possibilités de communication, de diffusion et d’exploitation pour renforcer la présence médiatique des projets et la visibilité des parties prenantes.
  • Nos offres combinent la publication continue de contenus dans plusieurs langues avec un suivi médiatique, des événements, des vidéos, une présence sur les réseaux sociaux ainsi que de la publicité en ligne.

alignement

alignement

Exemples de projets récents 

CoFoE: Amplifier la conférence sur l’avenir de l’Europe

Le projet vise à sensibiliser et à engager les jeunes et la société civile dans le débat lié à la Conférence sur l’avenir de l’Europe.

Agriculture in the CAPitals: Suivre les transformations de la politique agricole commune (PAC)

Ce projet accompagne le processus de transition et la transformation de la nouvelle architecture de la PAC et des mécanismes de mise en œuvre dans les différents États membres en fournissant des informations et un contenu factuels, pertinents et opportuns.

DEMOTEC: Democratising Territorial Cohesion: Expérimentation de l’engagement délibératif des citoyens et de la budgétisation participative dans les politiques régionales et urbaines européennes

DEMOTEC étudie le rôle de la budgétisation participative dans la promotion d’une participation accrue et mieux informée des citoyens à l’élaboration des politiques et dans l’engagement des citoyens qui se sentent déconnectés des processus politiques et stratégiques. Il se concentre sur l’engagement des citoyens dans les politiques régionales et urbaines européennes, en combinant une recherche approfondie sur le budget participatif et la délibération médiatisée dans la sphère publique avec des expériences réelles.

GREENFOOT- GReen power and Energy Efficiency iNvestments community-Financed for fOOTball buildings

GREENFOOT est un projet H2020 visant à soutenir et à favoriser la transition vers un système énergétique plus efficace et à faible émission de carbone en conditionnant la participation individuelle et le financement de la transition énergétique dans le football. Le projet débute en septembre 2020 et se termine en août 2023. Le consortium est composé de : Institut de l’énergie de Linz (coordinateur), RINA consulting, European Crowdfunding Network, EURACTIV, la fédération irlandaise de football, la fédération azérie de football, European Football Development Network, Électricité de France (EDF) et la fédération française de football. EURACTIV est chargé des activités de communication et de diffusion.

FestivalFinder.eu (a)Live Now

FestivalFinder.eu (a)Live Now est un projet mis en œuvre par l’Association européenne des festivals en partenariat avec la ville de Bergen, Italiafestival, Summa Artium, EURACTIV Media Network et publiq, et soutenu par le programme Europe créative de la Commission européenne. Le projet se concentre sur la mise en relation des acteurs artistiques avec ceux qui permettent les arts ou les promeuvent en Europe, tout en augmentant l’accessibilité à l’innovation culturelle par le biais d’un programme UN dans diverses lignes d’activité créées entre les festivals artistiques, les villes accueillant des événements artistiques, les collectifs nationaux, la presse, le monde académique et numérique.

MINDSET – Moving the Ideas of Non-Discrimination: Soutenir une transformation de l’égalité

MINDSET, financé par la DG JUST, vise à promouvoir le rôle des médias dans la sensibilisation aux mécanismes de recours permettant de lutter contre la discrimination fondée sur l’origine ethnique en Europe. Le projet se concentrera sur 3 États membres de l’UE – l’Italie, la Roumanie et la Suède. Grâce à la complémentarité du consortium, le projet mettra en œuvre 31 activités allant des produits éditoriaux et multimédia aux ateliers de formation et aux rapports juridiques.

LIFE Terra: La plus grande initiative citoyenne d’Europe visant à planter et à entretenir 500 millions d’arbres pour atténuer le changement climatique.

LIFE Terra, financé par le programme LIFE, vise à créer un mouvement en faveur de la plantation de 500 millions d’arbres d’ici 2025, à exploiter et à surveiller le mécanisme naturel de capture du carbone et à donner aux citoyens les moyens de prendre des mesures urgentes contre la crise climatique. La mission de Life Terra est de permettre aux gens de prendre des mesures climatiques efficaces dès maintenant, de faciliter la plantation d’arbres, d’éduquer les générations futures et de développer une technologie de surveillance des arbres. LIFE Terra est un partenariat interdisciplinaire et transnational qui se concentre sur des événements de plantation dans 6 pays spécifiques : Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Grèce et Pays-Bas.

LIFE TACKLE: Teaming up for A Conscious Kick for the Legacy of Environment

Dans le cadre du programme LIFE, le projet vise à accroître la sensibilisation et à améliorer la gestion des déchets lors des événements footballistiques en Europe. EURACTIV est partenaire de communication et travaille avec les associations nationales de football, les autorités locales et les entreprises de gestion des déchets.

Teachers4Europe: Créer une agora pour la culture démocratique

Financé par le programme Erasmus +, ce projet vise à aider les enseignants et les étudiants européens à favoriser la connaissance de l’UE et à créer un réseau d’enseignants actifs qui agiront comme des multiplicateurs. EURACTIV contribuera au projet par quelques activités de diffusion ad hoc.

EDJNet

European Data Journalism Network (EDJNet)

EURACTIV et la Fondation EURACTIV sont membres du Réseau européen de journalisme de données (EDJNet), un réseau d’organisations médiatiques indépendantes et de salles de presse de données produisant et promouvant une couverture de sujets européens basée sur les données. Ce projet est cofinancé par la DG CONNECT. EDJNet compte 28 membres basés dans 14 pays différents.

alignement

Notre équipe se réjouit d’avoir de vos nouvelles ! Vous pouvez nous joindre à l’adresse eustrategy@euractiv.com pour discuter de la manière dont nous pouvons collaborer et vous soutenir.

Cristina ZYGOMALAS

Josie

Ian

Francesca

Judith

Dan

Subscribe to our newsletters

Subscribe