Amanda Lee

Agriculture 29-04-2019

La Commission insiste sur le développement de la bioéconomie

Dans la future PAC, la Commission européenne n’approuvera pas la stratégie nationale d’un État membre si elle n’inclut pas la promotion de la bioéconomie dans l’agriculture, a déclaré le commissaire en charge de l’agriculture, Phil Hogan.
Concurrence 27-03-2019

12,5 millions d’amende antitrust pour Nike

La célèbre marque de sport Nike a écopé d’une amende 12,5 millions d’euros pour avoir empêché la vente de produits dérivés du football des marques dont elle détenait la licence.
Agriculture 18-03-2019

La traçabilité de l’agriculture bio toujours aléatoire

Si les contrôles du bio ont connu des améliorations, la Cour des comptes considère qu’il reste encore beaucoup à faire pour empêcher les fraudes et s’assurer de la fiabilité du label bio et du respect des standards de qualité.
Économie 12-03-2019

Les entreprises allemandes et européennes championnes de l’innovation

Le dernier rapport de l’Office européen des brevets révèle une évolution positive pour l’Europe, avec une augmentation de 4,6 % de brevets déposés par des entreprises européennes.
Énergie 19-02-2019

Les Baléares visent 100 % d’énergie propre

Les Baléares viennent de décider de n’utiliser que des énergies renouvelables à l’avenir. Partout dans l’UE, des îles leur emboitent le pas : elles sont 26 à lancer une stratégie sur l’énergie propre.

Les eurodéputés approuvent un nouveau traité de libre-échange avec Singapour

Le 13 février, le Parlement européen a approuvé l’accord de libre-échange EU-Singapour (EUSTFA), le premier accord bilatéral entre l’Union et un pays du sud-est asiatique.

L’UE ouvre ses portes au soja américain

Bruxelles est prête à jouer les arbitres entre Washington et la Chine en autorisant l’importation de soja américain pour la production de biocarburant. Un geste commercial qui porte préjudice à l’environnement

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.