Amanda Lee

La Commission insiste sur le développement de la bioéconomie
Dans la future PAC, la Commission européenne n’approuvera pas la stratégie nationale d’un État membre si elle n’inclut pas la promotion de la bioéconomie dans l’agriculture, a déclaré le commissaire en charge de l’agriculture, Phil Hogan.
12,5 millions d’amende antitrust pour Nike
La célèbre marque de sport Nike a écopé d’une amende 12,5 millions d’euros pour avoir empêché la vente de produits dérivés du football des marques dont elle détenait la licence.
La traçabilité de l’agriculture bio toujours aléatoire
Si les contrôles du bio ont connu des améliorations, la Cour des comptes considère qu’il reste encore beaucoup à faire pour empêcher les fraudes et s’assurer de la fiabilité du label bio et du respect des standards de qualité.
Les entreprises allemandes et européennes championnes de l’innovation
Le dernier rapport de l’Office européen des brevets révèle une évolution positive pour l’Europe, avec une augmentation de 4,6 % de brevets déposés par des entreprises européennes.
Les Baléares visent 100 % d’énergie propre
Les Baléares viennent de décider de n’utiliser que des énergies renouvelables à l’avenir. Partout dans l’UE, des îles leur emboitent le pas : elles sont 26 à lancer une stratégie sur l’énergie propre.
Les eurodéputés approuvent un nouveau traité de libre-échange avec Singapour
Le 13 février, le Parlement européen a approuvé l’accord de libre-échange EU-Singapour (EUSTFA), le premier accord bilatéral entre l’Union et un pays du sud-est asiatique.