Andrei Schwartz

Europe centrale 26-01-2016

Le mini-Schengen, solution de dernier recours pour les États membres

L’idée d’un « mini-Schengen » lancée par les Pays-Bas ne plait que moyennement aux États membres, qui admettent pourtant qu’il pourrait s’agir d’une solution de dernier recours.
Europe centrale 14-01-2016

Les agressions à Cologne bouleversent l’Europe

Les violences faites à des femmes à Cologne la nuit du Nouvel An résonnent encore à travers l’Europe. Elles laissent présager de plus en plus de ressentiment envers les migrants, et une érosion des derniers vestiges d’une rhétorique multiculturelle. Un article du réseau EURACTIV.

Face à la crise des réfugiés, les États membres se reposent sur l’Allemagne

La crise des réfugiés affecte les États membres de façons différentes. Mais tous s'inquiètent de ce qu'il se passera quand l'Allemagne ne pourra plus accueillir de demandeurs d'asile. Un article du réseau EURACTIV.
Énergie 15-04-2015

En Roumanie, le secteur de l’énergie profite du conflit ukrainien et de la lutte anti-corruption

Des enquêtes récentes ont permis de limiter la corruption au sein du secteur énergétique roumain et ont accéléré la libéralisation du marché, alors que la crise ukrainienne a forcé Bucarest à assumer un rôle plus prédominant dans la région. Un article d’EURACTIV Roumanie.

France et Allemagne s’avèrent isolées sur le projet d’une armée européenne

Jean-Claude Juncker a déclaré que l'UE avait besoin de sa propre armée, pour faire face à la menace russe. France et Allemagne sont les seuls grands pays à le soutenir dans ce projet. Un article du réseau EURACTIV.
Europe centrale 17-11-2014

Klaus Iohannis élu président en Roumanie dans un contexte tendu

Le contexte houleux des élections roumaines a permis à Klaus Iohannis de remporter le scrutin, alors que des manifestations exigent la démission du premier ministre, Victor Ponta, également candidat à la présidentielle. Un article d’EURACTIV Roumanie.
Europe centrale 04-11-2014

Les irrégularités des élections en Roumanie menacent le second tour

Quelque 68 infractions ont déjà été soulevées par le ministère de l'Intérieur roumain. Les irrégularités et l'organisation douteuse du premier tour des élections roumaines, notamment à l'étranger, rendent le résultat du second tour incertain. Un article d'EURACTIV Roumanie.

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.