Benjamin Fox

Brexit 22-03-2019

Les dirigeants acceptent un report du Brexit sous conditions

Les dirigeants européens sont prêts à accorder un délai de 8 semaines au Brexit, à condition que la chambre des communes approuve l’accord de retrait la semaine prochaine.
Brexit 21-03-2019

Tusk veut un report du Brexit contre un soutien de l’accord 

Le président du Conseil européen a averti le Royaume-Uni que l’UE n’acceptera la demande de prolongation du Brexit de Theresa May que si les députés britanniques soutiennent l’accord de retrait la semaine prochaine.  
Brexit 21-03-2019

Le report du Brexit plane sur les élections européennes

Theresa May a officiellement demandé à l'UE de décaler la date du Brexit au 30 juin. Mais un report au-delà du 23 mai entraînerait une participation de Londres aux élections européennes, inenvisageable pour les Britanniques comme pour les Européens.
Brexit 15-03-2019

May prête à demander un report du Brexit

Le Royaume-Uni demandera officiellement un report du Brexit après que la Chambre des communes a approuvé à une écrasante majorité une prolongation. Le gouvernement de Theresa May peut désormais abandonner son projet de quitter l’UE le 29 mars.
Brexit 14-03-2019

Suspens sur la participation des Britanniques aux élections européennes

La Première ministre britannique Theresa May a prévenu les députés qu’un report du Brexit pourrait impliquer que le pays participe aux élections européennes du mois de mai.
Brexit 12-03-2019

Un Brexit sans accord précipiterait le pays dans l’abîme

La Première ministre britannique, Theresa May, a prévenu les législateurs que s’ils rejetaient l’accord du Brexit de la semaine prochaine, ils plongeraient le pays dans une crise qui pourrait compromettre la sortie de l’UE.
Migrations 07-03-2019

Bruxelles juge la crise migratoire terminée

La crise migratoire en l’Europe est terminée, a déclaré le commissaire aux migrations de l’UE, accusant « la désinformation, les mensonges et les infox » d’obscurcir le débat.
Brexit 06-03-2019

Les parlementaires britanniques se préparent à revoter sur le Brexit

Le gouvernement britannique espère éviter un marathon de vote de trois jours la semaine prochaine qui pourrait mener à un Brexit sans accord ou un report du Brexit.
Brexit 27-02-2019

Les négociations du Brexit pourrait être décalées de trois mois

Les députés britanniques devraient voter un report de trois mois du Brexit, normalement prévu pour la fin du mois de mars.
Migrations 20-02-2019

La crise migratoire persiste dans l’imaginaire européen

Si les chiffres montrent que la crise migratoire en Europe est terminée, le sujet continue pourtant à être utilisé par les politiques. Et demeure en haute de la liste des préoccupations des Européens.
Brexit 13-02-2019

May décale l’accord du Brexit au mois de mars

À l’occasion d’un nouveau débat houleux à la Chambre des communes, la Première ministre n’a fait aucune concession sur le contenu de l’accord. Elle a toutefois accepté d’ajourner sa date butoir.  

Les négociations commerciales UE-Afrique avancent poussivement

Les négociateurs font du sur-place, alors que l'accord actuel entre l’UE et les 79 pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) expire en mai 2020.
Politique 08-02-2019

Theresa May assure que le filet de sécurité fera partie de l’accord

La Première ministre Theresa May a garanti aux législateurs européens que le filet de sécurité irlandais ferait partie de l’accord de Brexit. Le contraire aurait été « inenvisageable », selon Guy Verhofstadt.
Brexit 08-02-2019

Incertitude sur l’avenir du commercial de Londres après le Brexit

Les accords commerciaux européens avec le reste du monde se poursuivront-ils après la sortie britannique du 29 mars ? Le ministre du Commerce international Liam Fox n’est pas en mesure de le confirmer.
Brexit 07-02-2019

Tusk prédit une « place en enfer » pour les Brexiteers invétérés

Les partisans du Brexit qui n’ont pas de plan pour la sortie britannique méritent une « place spéciale en enfer », a estimé le président du Conseil, Donald, Tusk le 6 février.
Brexit 31-01-2019

L’UE reste ferme face aux promesses de May

Les dirigeants européens ne changent pas de cap. L’accord de retrait rejeté par les députés britanniques ne serait pas renégocié. Pendant ce temps, la Commission accélère ses préparatifs pour un Brexit sans accord.
Brexit 30-01-2019

Les députés britanniques réclament de nouvelles négociations sur le Brexit

Dans un ultime soubresaut de la crise du Brexit, Theresa May va tenter de rouvrir les négociations avec les dirigeants européens sur le filet de sécurité irlandais tant controversé. L’UE a pourtant indiqué que ce ne serait pas possible.
Brexit 24-01-2019

Des compensations pour les pêcheurs après le Brexit

Les pêcheurs continentaux seront éligibles à une indemnisation si jamais le Royaume-Uni bloquait l’accès à ses eaux territoriales selon la Commission européenne.
Brexit 22-01-2019

Le Brexit a européanisé la politique britannique

Le Brexit a beau avoir paralysé et humilié le gouvernement, le parlement et les partis britanniques, Anand Menon, directeur d’un groupe de réflexion sur l’Europe, est fasciné par son impact sur la politique du pays.
Brexit 17-01-2019

Theresa May envisage une extension de l’article 50

Rescapée de justesse d'une motion de défiance, Theresa May a proposé l’ouverture immédiate de discussions interpartites pour trouver un nouvel accord de sortie de l’UE.
Brexit 16-01-2019

Après le rejet de l’accord du Brexit, Theresa May dans la tourmente

L’accord de retrait de l’UE a été rejeté à 432 contre 202 par les députés britanniques. Une défaite attendue, mais grave pour Theresa May, qui est à présent confrontée à une motion de défiance.

Les négociations pour un accord UE-Suisse dans l’impasse

Les négociations débutées entre Bruxelles et Berne il y a 5 ans pour clarifier les 120 accords existants entre les deux parties ont abouti à un projet d'accord que la Suisse remet en question. Un échec qui ne rassure pas les Britanniques, en plein Brexit.
Brexit 15-01-2019

Pas d’accord, pas de Brexit, met en garde Theresa May

La paralysie politique britannique mènera probablement à une annulation du Brexit, a estimé Theresa May. L’accord de sortie de l’Union négocié avec Bruxelles est mis au vote au parlement le 15 janvier, mais il risque bien d’être rejeté.
Brexit 11-01-2019

En cas de rejet de l’accord sur le Brexit, May aura trois jours pour en présenter un nouveau

Si le Parlement britannique rejette l'accord de Brexit de Theresa May, ce qui est probable, la Première ministre sera contrainte de présenter un nouveau projet dans les trois jours.