Catalina Guerrero

Malmström : « mon successeur a du pain sur la planche »

« Mon successeur a du pain sur la planche», a prédit la commissaire européenne au commerce, Cecilia Malmström, pointant du doigt les relations avec les États-Unis et la Chine dans la « très longue liste » de défis que devra affronter la personne qui héritera de son portefeuille dans six semaines. Un article d’Euroefe.
Politique 08-02-2018

Le traité de Maastricht a 26 ans

L’Union européenne a fêté le 7 février le 26e anniversaire du traité de Maastricht, fondateur de la monnaie unique.  Un article d’EuroEfe.
Avenir de l'UE 13-12-2017

La présidence bulgare met les Balkans à l’agenda politique de l’UE

Pour sa première présidence tournante de l’UE, dix ans après son entrée dans le bloc, la Bulgarie compte centrer son attention sur les Balkans, la sécurité, l’immigration et la cohésion. Un article de notre partenaire Euroefe.
Énergie 29-11-2016

«L’UE doit mettre la main à la pâte pour réussir l’Union de l’énergie»

Voilà déjà deux ans que l’Union européenne légifère pour unifier son marché de l’énergie. Pour Javier Solena, elle doit maintenant « mettre la main à la pâte » pour les appliquer, car « il faut s’empresser de faire de l’Union de l’énergie une réalité ». Un article d’EURACTIV Espagne.

L’intégration finit toujours par se produire, selon Sami Naïr

Le philosophe politique français, Sami Naïr, a proposé un « passeport de transit » pour les réfugiés et a averti que l’UE se trouve à la croisée des chemins entre la civilisation et le « barbarisme ». Un article d’Euroefe.

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.