Eleonora Vasques

Avenir de l'UE 11-04-2022

L’UE a besoin d’un contrôle de compétitivité, pas d’une directive sur le salaire minimum

Une directive européenne sur le salaire minimum « risque de nuire aux négociations collectives et d’ajouter des difficultés à la reprise et à la résilience de l’économie de l’UE », a déclaré à EURACTIV Stefano Mallia, représentant des entreprises au CESE.
Avenir de l'UE 08-03-2022

CoFoE : il est essentiel de commencer le filtrage des recommandations citoyennes

Un « tableau de bord » pour suivre les recommandations des citoyens doit être créé, dans l'objectif de la Conférence sur l'avenir de l'Europe (CoFoE) d'inclure les citoyens dans l'élaboration des politiques européennes, a déclaré Christa Scweng à EURACTIV.
Avenir de l'UE 14-02-2022

La CoFoE devrait être intégrée de façon permanente au processus législatif de l’UE

Les parties prenantes de la Conférence sur l’avenir de l’Europe (CoFoE) ont fait de leur mieux, mais pour en faire un exercice permanent au sein de l’UE, il faut laisser place à la critique constructive.
Avenir de l'UE 27-01-2022

La Commission européenne soutiendra les modifications de traités si les citoyens le demandent

Les recommandations des citoyens sont « au cœur du processus » de la Conférence sur l’avenir de l’Europe (CoFoE), explique la vice-présidente de la Commission européenne chargée de la Démocratie et de la Démographie Dubravka Šuica en entretien avec EURACTIV
Avenir de l'UE 13-12-2021

La CoFoE « n’est pas un exercice de consultation sans importance »

« Les gouvernements sont obligés de réagir, ils ne peuvent pas contourner les propositions des citoyens », a confié l’eurodéputé socialiste italien Brando Benifei à EURACTIV lors d’un entretien portant sur la Conférence sur l’avenir de l’Europe.

Avenir de l'UE 29-11-2021

La CoFoE risque de devenir un exercice de relations publiques

La Conférence sur l’avenir de l’Europe est bien engagée. Pourtant, des inquiétudes ont été soulevées dès son commencement quant au fait que les propositions des citoyens pourraient ne pas être prises au sérieux ou mises en œuvre.