Hans Monath

Avenir de l'UE 11-01-2018

Les projets européens de Macron suspendus à l’accord de coalition allemand

Les réformes proposées par Emmanuel Macron sont au centre des négociations de coalition entre le CDU, le CSU et le SPD, à Berlin. L’issue de ces négociations est cruciale pour la réalisation des projets européens du président français. Un article de notre partenaire, Der Tagesspiegel.
Élections 18-05-2017

Schulz durcit le ton sur la sécurité

Après une défaite électorale importante, le parti social-démocrate allemand compte adopter une ligne plus dure sur la sécurité intérieure, en vue des élections de septembre. Un article de notre partenaire, Der Tagesspiegel.
Élections 03-04-2017

Martin Schulz se tient à distance du gouvernement allemand

Soucieux de son image de dissident politique, le principal adversaire de Merkel refuse de participer aux négociations gouvernementales avant les élections. Au risque de se mettre à dos son propre parti. Un article de notre partenaire Der Tagesspiegel.

L’accord UE-Turquie entrave la position de l’Allemagne sur les droits de l’homme

Angela Merkel a qualifié l’arrestation du journaliste turco-allemand Deniz Yücel de « décevante », mais agira avec prudence pour ne pas menacer l’accord UE-Turquie sur les réfugiés. Un article de notre partenaire, le Tagesspiegel.
Politique 09-05-2016

« Tout Allemand qui se respecte doit condamner la position de l’AfD sur l’Islam »

Le président du groupe parlementaire du SPD, Thomas Oppermann, estime que le dialogue avec les populistes de droites est devenu inévitable en Allemagne. Une interview de notre partenaire Der Tagesspiegel.
CONTRIBUER