Hans Monath

Avenir de l'UE 11-01-2018

Les projets européens de Macron suspendus à l’accord de coalition allemand

Les réformes proposées par Emmanuel Macron sont au centre des négociations de coalition entre le CDU, le CSU et le SPD, à Berlin. L’issue de ces négociations est cruciale pour la réalisation des projets européens du président français. Un article de notre partenaire, Der Tagesspiegel.
Élections 18-05-2017

Schulz durcit le ton sur la sécurité

Après une défaite électorale importante, le parti social-démocrate allemand compte adopter une ligne plus dure sur la sécurité intérieure, en vue des élections de septembre. Un article de notre partenaire, Der Tagesspiegel.
Élections 03-04-2017

Martin Schulz se tient à distance du gouvernement allemand

Soucieux de son image de dissident politique, le principal adversaire de Merkel refuse de participer aux négociations gouvernementales avant les élections. Au risque de se mettre à dos son propre parti. Un article de notre partenaire Der Tagesspiegel.

L’accord UE-Turquie entrave la position de l’Allemagne sur les droits de l’homme

Angela Merkel a qualifié l’arrestation du journaliste turco-allemand Deniz Yücel de « décevante », mais agira avec prudence pour ne pas menacer l’accord UE-Turquie sur les réfugiés. Un article de notre partenaire, le Tagesspiegel.
Politique 09-05-2016

« Tout Allemand qui se respecte doit condamner la position de l’AfD sur l’Islam »

Le président du groupe parlementaire du SPD, Thomas Oppermann, estime que le dialogue avec les populistes de droites est devenu inévitable en Allemagne. Une interview de notre partenaire Der Tagesspiegel.

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.