Imane Rachidi

Santé 30-04-2021

Des thromboses ont été signalées chez des personnes vaccinées par Pfizer et Moderna, mais l’EMA n’ouvre pas d’enquête

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a reçu des rapports mettant en évidence onze cas de thrombose avec thrombocytopénie faisant suite à la vaccination par Pfizer et deux cas consécutifs à l'utilisation de Moderna au sein de l’Espace économique européen.
Élections 18-03-2021

Élections aux Pays-Bas : Mark Rutte s’apprête à entamer son quatrième mandat

Sans surprise, le parti libéral VVD, dirigé par le Premier ministre sortant Mark Rutte, a remporté les élections législatives organisées mercredi 17 mars aux Pays-Bas. Il obtiendrait 35 sièges sur les 150 que compte le parlement, soit deux de plus qu'actuellement selon les sondages de sortie des urnes. Un article d’Euroefe.

Les extrémistes et les terroristes tirent profit de la pandémie pour propager leurs messages de haine

Les groupes extrémistes, djihadistes et radicaux tirent profit de la vulnérabilité entraînée par la pandémie au sein du navire européen afin de propager leurs messages de haine sur les réseaux sociaux. Un article d’Euroefe.
Santé 02-02-2021

Europol met en garde contre la vente de faux certificats PCR négatifs

Europol tire la sonnette d'alarme: la vente illégale de certificats PCR négatifs pour les voyages prend de l’ampleur au sein de l’UE. L’agence a notamment démantelé des réseaux qui proposaient de faux résultats de tests coûtant jusqu’à 300 euros dans certains aéroports. Un article d’Euroefe.
Santé 12-01-2021

L’Université d’Oxford et AstraZeneca demandent le feu vert de l’UE pour leur vaccin contre le COVID-19

Ce mardi 12 janvier, l’entreprise pharmaceutique AstraZeneca et l'Université d'Oxford ont déposé une demande d’autorisation de mise sur le marché conditionnelle de leur vaccin contre le COVID-19 auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA). Celle-ci pourrait se prononcer avant le 29 janvier. Un article d’Euroefe.
Politique 14-03-2018

La menace terroriste n’a pas diminué en Europe

La menace du terrorisme en Europe « n’a pas diminué et perdure », malgré la perte de territoires de l’État islamique en Syrie et en Irak, selon le directeur du département antiterrorisme à Europol, Manuel Navarrete. Un article d’Euroefe.