Des militants anti-tabac appellent leurs gouvernements à se servir des objectifs de développement durable de l’ONU pour mettre en place des législations anti-tabac.
Les négociateurs du Brexit devront mener des discussions « extrêmement complexes » sur les droits des citoyens européens au Royaume-Uni et des Britanniques expatriés dans l’UE.
Environ 250 000 chiens et chats britanniques pourraient être enfermés ou mis en quarantaine en Europe si les négociations entre le Royaume-Uni et l’UE se soldent par un échec.
Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, avertit Donald Trump qu'il soutiendra le « Texit », l'indépendance du Texas, si le président américain continue d'afficher son soutien pour le Brexit.
Exclusif. Les pays de l’UE exploitent les failles juridiques des règles sur la forêt. Ils auraient ainsi empoché 600 millions d’euros de crédits carbone, l’équivalent des émissions de 114 millions de voitures.
Des négociations de divorce inabouties pourraient avoir des répercussions sérieuses pour l’UE et le Royaume-Uni, avertit le représentant de la Commission en charge du Brexit, Michel Barnier.
Les scandales des Luxleaks et des Panama Papers n’ont retenu presque aucune attention dans les pays d’Europe centrale et de l’Est, estime Ondřej Kopečný, militant pour la justice fiscale.
Les États membres veulent réduire les objectifs d'efficacité énergétique de l'UE pour 2030. Un bras de fer est entamé au Parlement européen, où les élus plaident pour plus d'ambition.
La Commission européenne se dit prête à perdre de son influence dans certains secteurs politiques en échange d'un renforcement de ses pouvoirs dans les domaines de la défense, de la protection de frontières, de l'immigration, de l'anti-terrorisme et du commerce.
Les ministres de l’Environnement se sont rencontrés le 28 février à Bruxelles pour se pencher sur la révision du système européen d’échange de quotas d’émissions (ETS) après 2020.
La législation européenne en matière de climat fait perdre au moins 40 % de leurs bénéfices aux entreprises de recyclage de papier, a déclaré un responsable de l'industrie.
Dans son discours remarqué du 17 février, l'ancien Premier ministre britannique, Tony Blair, a incité les Britanniques en faveur de l'Union européenne à « se battre » et à convaincre les partisans du Brexit de rejoindre leur camp.
La Commission européenne a menacé de poursuivre en justice cinq pays, dont la France, pour n'avoir rien fait afin de protéger la santé de leurs citoyens contre des niveaux dangereux de pollution atmosphérique.
L’Irlande souhaite que sa frontière avec le Royaume-Uni demeure « invisible » malgré le Brexit. Mais a clairement pris position l'UE, refusant de devenir le maillon faible de la future Union à cause de sa proximité avec Londres.
Les règles européennes en matière de qualité de l’air sont bafouées dans plus de 130 villes à travers 23 des 28 pays de l’UE, a révélé la Commission européenne le 6 février.
L’investissement européen dans les renouvelables a chuté de moitié depuis 2011. L’UE reste néanmoins dans les clous pour ses objectifs 2020 dans le secteur, selon la Commission.
Un rapport recommande au Royaume-Uni de développer sa propre politique pour remplacer le paquet européen sur l’économie circulaire, faute de quoi les entreprises britanniques pourraient subir un manque-à-gagner de plusieurs milliards d’euros.
Le groupe libéral de Guy Verhofstadt a finalement repoussé l'offre d'alliance avec le parti eurosceptique de Beppe Grillo. La volonté de départ du M5S demeure une mauvaise nouvelle pour UKIP, qui pourrait y perdre des millions d’euros.
La démission de l’ambassadeur britannique auprès de l’UE semble avoir été provoquée par le projet du gouvernement britannique de nommer un autre diplomate au dessus de lui. Le Royaume-Uni a nommé un autre ambassadeur, Sir Tim Barrow.
L’ambassadeur du Royaume-Uni auprès de l’UE a inopinément démissionné, quelques semaines seulement avant que l’article 50 ne soit déclenché pour entamer les négociations sur le Brexit, a rapporté le Financial Times le 2 janvier.