Plusieurs députés du Parlement européen ont soulevé des inquiétudes relatives à la possible régression britannique sur le plan des pesticides et de l’édition génétique lors d’une réunion organisée jeudi (14 janvier) concernant le nouvel accord commercial UE-GB.
En Grande-Bretagne, le secteur des entreprises appelle le gouvernement à fixer un objectif climatique ambitieux à l’aube d’un sommet organisé par Londres et l’Organisation des Nations Unies le 12 décembre, cinq ans après la conclusion de l’accord de Paris.
Mardi (24 novembre), l’Écosse a adopté une loi visant à garantir la gratuité des protections hygiéniques et à mettre un terme à la précarité menstruelle. Néanmoins, les répercussions des produits jetables sur l’environnement et la santé doivent encore être abordées.
La Commission européenne considérera l'hydrogène produit à partir de l'énergie nucléaire comme étant « à faible teneur en carbone », a déclaré un haut fonctionnaire de l'UE qui s'est exprimé au Parlement européen lundi 16 novembre.
L’éolien en mer « devrait être multiplié par 25 d’ici à 2050 », peut-on lire dans une esquisse de document-cadre rédigée par la Commission européenne. Dans ce contexte, Bruxelles envisage plusieurs stratégies pour stimuler la part du renouvelable dans le bouquet énergétique.
D’après une étude menée par l’Université de Hasselt, en Belgique, les enfants polonais sont plus exposés à la pollution atmosphérique que les enfants français.
Vous appréciez notre plateforme ? Nous avons besoin de vous !
En ces temps difficiles, votre soutien financier permettra à notre réseau de rédactions partout en Europe de poursuivre son travail, à un moment où l’UE en a grandement besoin.
Il est toujours important de diffuser l’information de façon rapide, précise et juste. Nous apprécions le bon journalisme indépendant d'EURACTIV et soutenons cette initiative.
Mella Frewen, directrice générale de FoodDrinkEurope
EURACTIV joue un rôle clé pour rapprocher l'Europe de ses citoyens. EURACTIV reconnaît depuis longtemps que l'histoire de l'Europe doit être racontée sur tout le continent, pas seulement à Bruxelles. Nous devons soutenir un débat véritablement européen et informé.
Susan Danger, PDG de la Chambre américaine de commerce auprès de l’UE (AmCham EU)