Krzysztof Kokoszczy?ski

Europe centrale 14-01-2016

Les agressions à Cologne bouleversent l’Europe

Les violences faites à des femmes à Cologne la nuit du Nouvel An résonnent encore à travers l’Europe. Elles laissent présager de plus en plus de ressentiment envers les migrants, et une érosion des derniers vestiges d’une rhétorique multiculturelle. Un article du réseau EURACTIV.
Climat 08-01-2016

La Pologne porte plainte contre la réforme du marché du carbone

Le gouvernement polonais a décidé de mener une offensive judiciaire contre la réforme du système d’échange de quotas d’émission. Selon lui, la réserve de stabilité du marché (MSR) provoquera une distorsion du marché. Un article d’EURACTIV Pologne.

Face à la crise des réfugiés, les États membres se reposent sur l’Allemagne

La crise des réfugiés affecte les États membres de façons différentes. Mais tous s'inquiètent de ce qu'il se passera quand l'Allemagne ne pourra plus accueillir de demandeurs d'asile. Un article du réseau EURACTIV.
Élections 01-10-2015

L’extrême droite polonaise n’hésite pas à manifester contre les réfugiés

L'extrême droite polonaise est descendue dans la rue pour protester contre l’accueil des réfugiés. Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs grandes villes, malgré un nombre de manifestants limité. Un article d'EURACTIV Pologne.

France et Allemagne s’avèrent isolées sur le projet d’une armée européenne

Jean-Claude Juncker a déclaré que l'UE avait besoin de sa propre armée, pour faire face à la menace russe. France et Allemagne sont les seuls grands pays à le soutenir dans ce projet. Un article du réseau EURACTIV.
Alessandro de Pedys

Ambassadeur italien : « L’immigration illégale est désormais au programme de l’UE »

Pour Alessandro de Pedys, l'ambassadeur d'Italie en Pologne, la présidence italienne de l'UE aura permis une véritable prise de conscience des pays européens sur les enjeux de la lutte contre l'immigration illégale, jusqu'ici laissée à la charge des pays situés en première ligne. 
Contribuer