Lucie Bednárová

Les Tchèques s’inquiètent des camps d’entrainement de terroristes dans les Balkans

Au moins 3 000 citoyens européens ont rejoint les rangs de Daesh en Syrie et en Irak. Certains d’entre eux ont été entrainés dans les Balkans, selon un rapport Europol, qui ne manque pas d’inquiéter les Tchèques. Un article d'EURACTIV République tchèque.
Entreprises 05-08-2016

«Juncker ne veut pas admettre qu’il a tort»

La directive sur les travailleurs détachés n’est pas nécessaire, mais Jean-Claude Juncker refuse d’admettre qu’il a tort, explique Renate Hornung-Draus, directrice générale de la confédération allemande des associations des employeurs, à EURACTIV République tchèque. Malgré l’opposition du monde des affaires, l’Allemagne est l’un des pays de l’UE qui a soutenu la modification des règles sur les travailleurs détachés.

Les pays de Visegrad s’opposent à la réforme de la politique d’asile

Les quatre pays du groupe de Visegrad - République tchèque, Pologne, Slovaquie, Hongrie - ne veulent pas de la nouvelle politique d’asile proposée par la Commission. Un article du réseau EURACTIV.
Avenir de l'UE 08-03-2016

La République tchèque n’envisage pas de sortir de l’UE

Le Premier ministre tchèque, Bohuslav Sobotka, a réfuté les rumeurs « infondées et dangereuses » selon lesquelles le Brexit ouvrirait la voie à une sortie de l'union pour la République tchèque. Un article d’EURACTIV République tchèque.
Europe centrale 18-02-2016

Prague refuse de renforcer le contrôle des armes à feu

La République tchèque ne soutient pas la proposition de renforcement du contrôle des armes à feu présentée par la Commission européenne en novembre dernier. Un article d'EURACTIV République tchèque.
Europe centrale 14-01-2016

Les agressions à Cologne bouleversent l’Europe

Les violences faites à des femmes à Cologne la nuit du Nouvel An résonnent encore à travers l’Europe. Elles laissent présager de plus en plus de ressentiment envers les migrants, et une érosion des derniers vestiges d’une rhétorique multiculturelle. Un article du réseau EURACTIV.

Face à la crise des réfugiés, les États membres se reposent sur l’Allemagne

La crise des réfugiés affecte les États membres de façons différentes. Mais tous s'inquiètent de ce qu'il se passera quand l'Allemagne ne pourra plus accueillir de demandeurs d'asile. Un article du réseau EURACTIV.

Le distinguo entre réfugiés et migrants divise l’Europe

Les dirigeants européens se retrouvent le 23 septembre pour un sommet extraordinaire au cours duquel ils devront répondre à une question fondamentale : comment distinguer un demandeur d'asile et d'un migrant économique. Un article d'EURACTIV République tchèque.
Europe centrale 15-09-2015

« Le système de quotas n’est qu’une stratégie de relations publiques »

Les réfugiés devraient pouvoir choisir le pays dans lequel ils veulent demander l’asile, a déclaré Tomáš Prouza, secrétaire d’État tchèque aux affaires européennes, à EURACTIV République tchèque

France et Allemagne s’avèrent isolées sur le projet d’une armée européenne

Jean-Claude Juncker a déclaré que l'UE avait besoin de sa propre armée, pour faire face à la menace russe. France et Allemagne sont les seuls grands pays à le soutenir dans ce projet. Un article du réseau EURACTIV.
Europe centrale 19-02-2015

Le débat sur l’immigration est lancé en République tchèque

Face à de nouveaux mouvements anti-musulmans, la République tchèque se tourne vers l’expérience d'autres pays de l’UE. Un article d'EURACTIV République tchèque.

La République tchèque appelée à la solidarité face aux flux migratoires

Les appels se multiplient pour que la République tchèque prenne en charge sa part du problème de la migration, même si le pays n'est en première ligne face aux demandes d'asile. Un article d'EURACTIV République tchèque.

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.