Magdalena Pistorius

Société 27-11-2020

Clubs de foot zéro gaspillage : « On sent la volonté de bien faire chez les gens »

Réduire la production de déchets lors des manifestations sportives reste un défi pour les clubs de football en France. Dans le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire, une collectivité publique accompagne des clubs pour atteindre l'objectif zéro gaspillage.
Société 26-11-2020

Relance post-Covid : « Nous devons mesurer le succès différemment »

Salaire universel de base, réduction des heures travaillées, plus de démocratie au travail et une garantie d'embauche. Voilà ce que réclament les deux jeunes auteurs d'un rapport sur la relance post-Covid-19 en Europe.
Santé 25-11-2020

La pollution atmosphérique pourrait accroître la réceptivité au nouveau coronavirus

Début 2020, les confinements paneuropéens engendrés par le nouveau coronavirus ont engendré une nette amélioration des taux de pollution atmosphérique. Un article d’Euractiv Allemagne.
Avenir de l'UE 23-11-2020

Incertitude financière et État de droit, quelles sont les conclusions du dernier sondage Eurobaromètre ?

D’après les citoyens du bloc, l’UE devrait exercer davantage de compétences pour contrer la pandémie, de même qu'elle devrait lier l’octroi de ses fonds au respect de l’État de droit. Un article d'Euractiv Allemagne.
Politique 23-11-2020

Covid-19 : les pouvoirs régionaux et locaux à court de moyens

Manque de moyens techniques et rareté de ressources financières, les pouvoirs publics régionaux dans l'UE se préparent à des temps difficiles, selon une enquête conjointe du Comité européen des Régions et de l'OCDE.
Société 19-11-2020

Les supporteurs souhaitent un football plus écologique, mais peinent à y contribuer

Une étude réalisée dans le cadre du projet Life Tackle examine l'importance accordée à la protection de l'environnement par les supporteurs de football – et témoigne de l'écart entre attente et comportement écologiques.
Climat 18-11-2020

La France ne tient pas le cap pour la neutralité carbone en 2050, selon le Climate Transparency Report 2020

En France, les émissions de CO2, déjà en légère baisse en 2019, ont chuté cette année en raison de la crise sanitaire. Une tendance positive qui ne suffira pourtant pas pour atteindre les objectifs climatiques fixés par l'Accord de Paris.
Contribuer