Marta Borrás

Santé 14-05-2020

L’UE veut une stratégie pharmaceutique pour faire face aux pénuries de médicaments

Les ministres européens de la Santé se sont penchés sur la nouvelle stratégie pharmaceutique de l'UE. Celle-ci a gagné en importance depuis le début de la pandémie, en raison des problèmes d'approvisionnement en médicaments. Un article d’Euroefe.
Agriculture 19-03-2019

Madrid anticipe du retard dans la nouvelle PAC

Le ministre espagnol de l’Agriculture est convaincu que l’entrée en vigueur de la nouvelle Politique agricole commune sera retardée d’au moins un an, à cause des élections européennes. Un article d’Euroefe.

Le Parlement européen prend le parti de l’opposition vénézuélienne

Le Parlement européen a reconnu Juan Guaidó comme président par intérim du Venezuela puisque Nicolás Maduro « a refusé publiquement d’organiser de nouvelles élections présidentielles ». L’hémicycle a aussi réclamé la libération immédiate de journalistes. Un article d’Euroefe.
Migrations 21-12-2018

305 millions d’euros d’aide débloqués pour les pays méditerranéens

Une aide d'urgence de 305 millions d'euros pour la Grèce, l’Italie, Chypre et la Croatie va être versée par la Commission européenne. L'objectif est d'aider les pays en question à accueillir les migrants. Un article d’Euroefe.  
Élections 08-11-2018

Les libéraux européens préparent les élections 2019 à Madrid

Presque mille dirigeants libéraux de l’UE se retrouvent du 8 au 10 novembre à Madrid pour une rencontre annuelle dédiée notamment à la préparation des  élections européennes. Un article d’Euroefe.
Migrations 29-10-2018

Voies légales et aides à l’Afrique, des clés pour freiner l’immigration

Pour freiner l’immigration illégale, l'UE aurait besoin de voies légales d’arrivée et d'une coopération plus intense avec les pays africains. Un article d’Euroefe.  
Économie 29-03-2018

L’UE lève le géoblocage pour les plateformes numériques comme Netflix et Spotify

À partir du 1er avril 2018, les Européens ont accès dans n’importe quel pays de l’Union aux plateformes en ligne auxquels ils sont abonnés, comme Netflix ou Spotify. Un article de notre partenaire, Euroefe.
Migrations 30-06-2017

Les réseaux sociaux, nouvelle niche du trafic de migrants

Les mafias faisant du trafic de migrant ont trouvé, dans les réseaux sociaux, et surtout dans Facebook, un terrain fertile pour promouvoir leurs services et attirer des clients. Une tendance qui s’est confirmée en 2016 et qui donne du fil à retordre aux polices européennes. Un article d’Euroefe.
CONTRIBUER