Nelly Moussu

Énergie 03-12-2021

Emmanuel Macron favorable à « un nucléaire intégré dans la taxonomie »

S’exprimant devant le Comité européen des régions mercredi 1er décembre, le président Emmanuel Macron s’est dit favorable à « un nucléaire intégré dans la taxonomie » européenne sur la finance verte. 
Énergie 02-12-2021

Le nucléaire, aux portes de la taxonomie européenne

Lors du salon mondial du nucléaire, le 30 novembre, la commissaire européenne Kadri Simson s’est exprimée sur le nucléaire, appelant à un « changement de braquet » sur les investissements afin de maintenir le niveau de production d'ici 2050.
Climat 30-11-2021

L’ADEME présente 4 scénarios de neutralité carbone pour 2050

L'agence de la transition écologique (ADEME) a présenté ce mardi (30 novembre) un travail prospectif intitulé "Transition(s) 2050. Choisir maintenant. Agir pour le climat". Il détaille quatre scénarios pour atteindre la neutralité carbone en 2050, conformément aux objectifs européens. 
Énergie 30-11-2021

Filière Hydrogène : la France oscille entre échelle régionale et prisme européen

Alors que l’UE entame la révision de sa directive sur les énergies renouvelables, les acteurs français de l’hydrogène envisagent l’avenir de la filière d’abord à l’échelle locale, tout en comptant sur le soutien de l'Europe.
Avenir de l'UE 26-11-2021

La France accueille à bras ouverts l’accord de coalition allemand, très pro-européen

Exécutif et élus de la majorité se réjouissent de l'accord de coalition trouvé mercredi (24 novembre) en Allemagne, très aligné sur les priorités françaises, notamment sur ses ambitions pour l'UE.
Économie 25-11-2021

Fonds verts : une certaine « opacité sur les stratégies et objectifs », selon une étude de Novethic

Dans sa récente étude « Fonds verts européens, un marché aux multiples nuances », le média expert de la finance durable Novethic analyse la réalité de l'engagement durable du secteur.
Énergie 25-11-2021

Les associations de consommateurs européens encouragent le déploiement des pompes à chaleur électriques

Dans une « étude comparative des options de chauffage vert », le bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) affirme que la pompe à chaleur électrique est la meilleure solution pour le chauffage individuel.