Nicole Sagener

«Les projets de développement ne peuvent être conçus à Bruxelles»

Le développement ne doit pas être une assistance à sens unique, mais un dialogue. Pourtant, les ODD ou le Nouveau Consensus européen pour le développement poursuivent une logique unilatérale, selon Alaa Murabit. Une interview d’Euractiv Allemagne.

Le plan Marshall pour l’Afrique doit impliquer les dirigeants africains

Le plan Marshall pour l’Afrique est une bonne idée, s’il se concentre sur les bons objectifs, comme la santé, et implique réellement les dirigeants africains, explique Ajay Bramdeo, représentant de l’Union africaine auprès de l’UE, à Euractiv Allemagne.
Agriculture 03-05-2017

Les Verts montent au front pour consulter les études sur le glyphosate

L'Organisation mondiale de la santé et l’Agence européenne de sécurité des aliments ont abouti à des conclusions différentes sur le glyphosate. Pour l’eurodéputé belge Bart Staes, l’agence européenne doit absolument publier ses recherches. Un article d’Euractiv Allemagne.

Avenir de l'UE 17-03-2017

Pulse of Europe: l’Europe est une question de guerre ou de paix

Mise en place fin 2016, l'initiative #PulseofEurope a rassemblé des milliers de citoyens dans les rues d'Europe pour soutenir l'Union européenne. Son fondateur, Daniel Röder, aborde l'avenir de l'UE avec Euractiv Allemagne.

Entreprises 17-01-2017

La réforme du droit d’auteur pourrait favoriser les « fake news »

L’eurodéputée Julia Reda craint que la refonte du droit d'auteur ne menace les journalistes et bénéficie aux sites de propagande. Un article d’EURACTIV Allemagne.

«Si les hommes donnaient naissance, les systèmes de santé seraient mieux adaptés»

Des centaines de milliers de femmes meurent pendant ou des suites d'un accouchement dans les pays les plus pauvres, a rappelé l'ancienne ministre au Développement allemande, Heidemarie Wieczorek-Zeul, qui dénonce la misogynie des système de santé.

Entreprises 18-10-2016

« Certaines critiques sur le CETA commencent à ressembler à du nationalisme pur »

Les partis au pouvoir en Allemagne soutiennent les subventions quand cela les arrange, mais oublient totalement cette possibilité dès qu’il s’agit de libre-échange, comme avec le CETA, regrette Sven Giegold, eurodéputé Vert. Une interview d’EURACTIV Allemagne.
Finance 07-10-2016

La faillite de la Deutsche Bank entrainerait une nouvelle crise mondiale

La Deutsche Bank est en crise. Une situation dangereuse, puisque son effondrement pourrait entrainer le début d’une nouvelle série de difficultés économiques pour l’Allemagne, l’UE et même le système financier mondial, selon Michael Schröder. Un article d’EURACTIV Allemagne.
Agriculture 27-09-2016

« Le libre-échange peut répondre aux effets du réchauffement climatique sur l’agriculture »

Mauvaises récoltes, famine, flambée des prix pour les denrées alimentaires : le changement climatique menace la production agricole à l’échelle mondiale. Cependant, le libre-échange pourrait limiter les pertes, selon le chercheur allemand Hermann Lotze-Campen.
Santé 31-08-2016

« En Allemagne, le populisme d’extrême droite attire 20 % de la population »

L’islamophobie est un phénomène profondément ancré dans la société, qui doit être combattu en établissant un contact entre les Allemands et les immigrés, selon la sociologue Daniela Krause.
Agriculture 28-07-2016

«Le paquet d’aide ne doit pas introduire des quotas laitiers indirects»

Le paquet d’aide prévu par l‘UE ne sera utile aux producteurs de lait que s’il n’est pas conditionné par une réduction des quantités, avertit Bernhard Krüsken du syndicat agricole allemand Deutscher Bauernverband.
Santé 15-06-2016

«Les États-Unis prennent exemple sur l’UE pour la dépénalisation des drogues»

Internet est une mine d'or pour les vendeurs de nouvelles drogues, et les autorités de prévention ne parviennent pas à suivre, prévient Alexis Goosdeel. Un article d'EURACTIV Allemagne.
Économie 10-06-2015

Julia Reda juge la Commission trop frileuse sur le droit d’auteur

Pour l'eurodéputée du Parti pirate, les propositions de loi sur le droit d'auteur et le géoblocage de la Commission européenne  ne vont pas assez loin. Elle a répondu aux questions d'EURACTIV Allemagne.
Contribuer