Paola Tamma

Éducation 08-09-2017

Les budgets alloués à l’éducation fondent dans l’UE

Les États membres investissent de moins en moins dans l’éducation depuis 2009, selon les données d’Eurostat.

Énergie 08-09-2017

Les eurodéputés fustigent le changement de cap sur les biocarburants

Le revirement  « scientifiquement non fondé » de la Commission sur les biocarburants aura un impact significatif sur le secteur agricole et risque d’accroître les importations d’aliments pour animaux à base d’OGM, préviennent les eurodéputés.

Agriculture 06-09-2017

L’Italie avance seule sur l’étiquetage de l’origine de ses tomates

Le ministère italien de l’Agriculture compte  inclure l’origine des ingrédients principaux sur les étiquettes des produits à base de tomates. Une idée qui a provoqué les critiques de l’industrie européenne alimentaire.

Agriculture 05-09-2017

Le PPE propose de reporter la réforme de la PAC

Exclusif. Le Parti populaire européen estime que Bruxelles doit s’occuper du Brexit et instaurer un cadre financier stable pour la sortie du Royaume-Uni de l’UE « avant de lancer les discussions sur la future réforme » de la Politique agricole commune.

Agriculture 04-09-2017

La vague de chaleur menace la transhumance en Italie

Le manque de pluie et une vague de chaleur surnommée « Lucifer » forcent les éleveurs italiens à quitter les pâtures alpines plus tôt que prévu, se privant ainsi de milliers d’euros de financement européen.

Agriculture 31-08-2017

Le Brexit, menace existentielle pour le bœuf irlandais

L’incertitude entourant l’avenir de la frontière irlandaise  complique déjà la vie des agriculteurs irlandais et constitue une « menace existentielle » pour le secteur, selon des sources bruxelloises.

Concurrence 29-08-2017

Bruxelles vole au secours des olives espagnoles

La Commission européenne a annoncé vouloir protéger les producteurs d’olives espagnols si Washington met en place des droits de douane pour cause de dumping. Les agriculteurs européens s’inquiètent de voir le processus mis en place pour d’autres produits.

Agriculture 28-08-2017

Les fabricants de pâtes italiens appellent Bruxelles à l’aide

La décision de l’Italie d’imposer un étiquetage obligatoire sur les pâtes et le riz est contestée par l’industrie, qui a appelé la Commission à annuler la mesure.