Les entreprises pétrolières opérant dans les eaux européennes n’ont plus que jusqu’au 19 juillet pour appliquer les nouvelles règles de sécurité, élaborée après la marée noire BP dans le golfe du Mexique.
La baisse de la demande de voitures à moteur diesel a un impact « brutal » sur les constructeurs automobiles, tandis que la politique de réduction des émissions de CO2 de l'UE met en péril la reprise fragile des ventes, selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).
L’Europe doit faire grimper la part de l’électricité dans le transport pour atteindre les objectifs de l'accord de Paris, selon l'association professionnelle Eurelectric.
L’avenir de l’interconnexion électrique européenne pourrait se décider à la frontière entre l’Allemagne et l’Autriche, où l’infrastructure risque ne de pas supporter les volumes échangés.
Le 15 février, les eurodéputés donneront un nouveau souffle au système d'échange de quotas d'émission européen, qui tarifie les émissions de gaz à effet de serre. Parviendront-ils à fixer le prix juste ? Euractiv se penche sur la réforme.
Le « paquet hiver » dévoilé le 30 novembre par la Commission, a pour objectif de faciliter la production d’électricité locale et domestique. Bien des obstacles n’ont cependant pas été levés par l’exécutif.
Les États membres de l’UE sont nombreux à rémunérer des producteurs d’énergie pour garder les centrales électriques sous le coude. Des « mécanismes de capacité » qui ne favorisent pas l'intégration énergétique.
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Mella Frewen, directrice générale de FoodDrinkEurope
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Susan Danger, PDG de la Chambre américaine de commerce auprès de l’UE (AmCham EU)