Actu-environnement.com

Manque de transparence sur la gestion des déchets en Europe

Un rapport, réalisé par le cabinet BIO by Deloitte pour la Commission européenne, montre la nécessité de définir de façon plus claire la responsabilité élargie des producteurs, mais également de fixer des objectifs mesurables en matière de gestion des déchets.

Quelle intégration des énergies renouvelables dans le mix énergétique ?

Dans un panorama des filières éolienne, photovoltaïque et hydraulique, le Sydicat des Energies Renouvelables et les gestionnaires de réseau font le point sur l'intégration de ces énergies renouvelables dans la production nationale et sur les disparités régionales.

L’humanité ne cesse d’alourdir son empreinte écologique

En quatre décennies, plus de la moitié de la population des espèces sauvages a disparu à cause de notre impact sur l’environnement. L’organisation WWF appelle les gouvernements à agir avant que cette tendance devienne irréversible.
Énergie 26-09-2014

Les lampes LED menacent la santé des utilisateurs

Difficile de s'y retrouver dans la nouvelle offre de lampes, apparues en remplacement des ampoules à incandescence, désormais interdites. L'Ademe tente de nous éclairer, dans un avis, sur les performances environnementales des LED.
Énergie 19-09-2014

L’Europe attendue au tournant sur le marché mondial des énergies renouvelables

Alors que la Chine reprend la tête du classement des pays les plus attractifs pour les investissements dans les ENR, l'UE peine à attirer les capitaux étrangers. En revanche, les pays émergents confirment leur progression dans le top 40.
Énergie 15-09-2014

L’examen du projet de loi sur la transition énergétique démarre sous tension

La commission parlementaire chargée d'examiner le projet de loi de transition énergétique a nommé cinq rapporteurs issus de la majorité critiqués par les députés de l'opposition. Devant Ségolène Royal, ils ont dénoncé la procédure accélérée du texte.

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.