Borderlex.eu en partenariat avec EURACTIV

L’accord UE-Mexique achoppe sur les indications géographiques

Malgré ses trois jours passés à Bruxelles, le ministre mexicain de l’Économie, Ildefonso Guajardo, n’est pas parvenu à sortir de l’impasse sur les questions les plus litigieuses : les indications géographiques et la protection de l’investissement.  

Les eurodéputés dénoncent les violations du droit du travail en Corée du Sud

Le Parlement européen s'est penché sur un accord de libre-échange avec la Corée signé il y a cinq ans. Ils saluent l’intégration et le commerce entre les deux pays, mais alertent la Commission des violations au droit du travail.
Entreprises 15-02-2017

La société civile tente de barrer la route au CETA

Les ONG ont tenté un effort de dernière minute pour bloquer le CETA par le Parlement européen. Un article de notre partenaire, Borderlex.
Entreprises 10-10-2016

Les négociateurs abandonnent l’idée d’un compromis en 2016 sur le TTIP

Malgré les progrès réalisés sur les aspects techniques, les négociateurs des deux côtés de l’Atlantique ont renoncé à conclure le TTIP cette année.
Entreprises 27-04-2016

Le cycle de négociation qui risque de faire dérailler le TTIP

Les représentants  américains et européens vont tenter d’éviter que le nouveau cycle de négociation du TTIP, qui a commencé le 25 avril,  n’hypothèque encore davantage ses chances d’aboutir.
Entreprises 16-03-2016

L’enjeu des droits de l’homme s’invite dans les accords commerciaux

Un nouvel environnement juridique émerge autour de la politique commerciale de l’UE. La compatibilité des accords commerciaux avec la question des droits de l’Homme est de plus en plus examinée par la médiatrice et la Cour de Justice.

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.