Deutsche Welle

Monde 29-10-2020

Mali : les accusés des attentats de 2015 condamnés à mort

Les deux djihadistes ont été condamnés à mort pour les attentats de 2015. Une sanction qui n'a plus été appliquée au Mali depuis une quarantaine d'années. Un article de notre partenaire Deutsche Welle.
Monde 04-09-2020

Cour pénale internationale : réactions en Afrique après les sanctions américaines

En Afrique, les sanctions américaines contre Fatou Bensouda sont interprétées comme une tentative de ruiner la Cour pénale internationale (CPI), dont le travail a fait ses preuves sur le continent. Un article de notre partenaire Deutsche Welle
Politique 01-09-2020

Allemagne : Indignation après l’incident du Reichstag

Samedi, des manifestants anticoronavirus ont tenté de pénétrer dans l'enceinte du Parlement allemand à Berlin. La classe politique et la société civile s'indignent. Un article de notre partenaire Deutsche Welle.
Monde 28-08-2020

Au Mali, l’UE suspend sa mission de formation des soldats

La décision est la conséquence du renversement par l’armée, du président Ibrahim Boubacar Keïta. L’Union européenne mène cette opération au Mali depuis 2013. Un article de notre partenaire Deutsche Welle.
Monde 27-08-2020

Secrétaire Exécutif du G5 Sahel : « Le temps des coups d’Etat est révolu »

Le G5 Sahel, selon son Secrétaire Exécutif, exige un civil pour diriger la transition au Mali. Pour Maman Sidikou, le coup d’Etat est "d'abord un échec des Maliens". Une interview de notre partenaire Deutsche Welle.
Monde 21-08-2020

Mali : pourquoi la Cédéao peut craindre un effet domino

La fermeté de la Cédéao qui a suspendu le Mali traduit le respect de ses statuts mais cela pourrait aussi illustrer la crainte d'un effet domino. Un article de notre partenaire Deutsche Welle.
Monde 20-08-2020

Craintes d’une nouvelle dégradation sécuritaire au Mali

Le coup d’État militaire suscite à nouveau la peur du vide constitutionnel qui risque d’aggraver les problèmes sécuritaires dans le pays. Un article de notre partenaire Deutsche Welle.
Monde 19-08-2020

Mutinerie au Mali : démission du président Ibrahim Boubacar Keïta

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a démissionné suite à la mutinerie, entraînant la chute du gouvernement et la destitution de l'Assemblée. Les mutins créent un "Comité National de Salut du Peuple". Un article de notre partenaire Deutsche Welle.
Monde 12-08-2020

« L’attaque de Kouré a confirmé le déni des consignes »

Deux jours après l’attaque qui a coûté la vie à huit personnes dans cette localité du Niger, les recherches se poursuivent pour retrouver les auteurs. Un article de notre partenaire Deutsche Welle.
CONTRIBUER