Euractiv avec AFP

Gelé par l’épidémie, le marché du logement navigue à vue
Face au confinement décidé contre l'épidémie de Covid-19, le marché du logement n'a qu'une certitude: tout s'est arrêté. Pour la suite, les acteurs du secteur évitent de s'avancer.
AKK renonce à la CDU après la crise politique en Thuringe
Faute de pouvoir tenir ses troupes dans une ligne claire qui interdirait tout accord avec les extrêmes, gauche ou droite, Annegret Kramp-Karrenbauer a décidé de ne pas briguer un nouveau mandat.
Les Européens achètent toujours plus de voitures
Le durcissement des normes européennes dope paradoxalement le marché automobile . Les ventes de voitures ont progressé en 2019 de 1,2% à plus de 15,3 millions de véhicules. C’est en Allemagne que les ventes de voiture s’envolent le plus. En...
Reprise du dialogue pour sortir l’Irlande du Nord du blocage politique
Après presque trois ans sans gouvernement local en Irlande du Nord, unionistes et républicains, qui s'y partagent le pouvoir, tentent de renouer le dialogue, avec l'espoir que le résultat des législatives au Royaume-Uni permette de débloquer la situation.
Mario Draghi quitte une BCE profondément divisée
Souvent dépeint comme un solitaire qui impose ses visions, Mario Draghi n’en reste pas moins crédité d’avoir sauvé l’euro en pleine crise de la dette.
La filière viticole européenne face aux sanctions américaines
Le ministre français de l’Agriculture, Didier Guillaume, a demandé lundi à la Commission européenne de prendre des « mesures d’accompagnement » des acteurs de la filière viticole pour faire face aux sanctions américaines, sur le point d’entrer en vigueur.
Macron reçoit Ursula Von der Leyen à l’Élysée
Emmanuel Macron recevra lundi matin la présidente nommée de la nouvelle Commission européenne, Ursula von der Leyen, quatre jours après le camouflet que lui ont infligé les eurodéputés en rejetant Sylvie Goulard, a annoncé l’Élysée dimanche.
Le gouvernement veut couper les aides aux migrants qui ont déjà demandé l’asile ailleurs
Le gouvernement va proposer qu’un demandeur d’asile qui a déjà déposé un dossier dans un autre pays européen ne puisse pas bénéficier des « conditions matérielles d’accueil » en France, afin de lutter contre les mouvements migratoires « secondaires ».