EURACTIV.bg

La Bulgarie condamnée pour avoir ignoré la négation de l’Holocauste et l’antisémitisme

Dans deux de ses arrêts, la Cour européenne des droits de l'homme a jugé que les institutions bulgares avaient réagi de manière inadéquate en ne réprimandant pas ou en ne condamnant pas Volen Siderov, le leader d'extrême droite du parti pro-russe Ataka ("Attaque") pour ses commentaires antisémites et anti-Roms.
Politique 15-02-2021

La Bulgarie va rouvrir ses restaurants malgré la troisième vague

"Il est indispensable d'ouvrir des restaurants le 1er mars", a déclaré le Premier ministre Boyko Borissov lors de sa visite à l'hôpital d'une petite ville de l'est de la Bulgarie, dimanche (14 février), alors que le pays se prépare à la troisième vague.
Politique 09-02-2021

Corruption : le Parlement européen prévoit une mission pour étudier l’État de droit en Bulgarie

Les députés européens prévoient une mission sur l'Etat de droit en Bulgarie. Le Groupe de surveillance de la démocratie, de l'État de droit et des droits fondamentaux (DRFMG) du Parlement européen votera aujourd'hui (9 février) sur l'organisation d'une mission sur le terrain en Bulgarie.
Avenir de l'UE 01-09-2020

La population bulgare appelle l’UE à cesser de financer les mamamouchis au pouvoir

« Arrêtez de financer notre mafia ». Tel était le slogan visible sur les pancartes des protestataires rassemblés devant la représentation de la Commission européenne à Sofia. Les manifestants réclament la démission de leur Premier ministre et du procureur général.