La France a obtenu le maintien du budget de la Politique agricole commune dans le prochain budget de l’UE, après qu’Emmanuel Macron a pesé de tout son poids auprès des autres chefs d’Etat et de gouvernement réunis à Bruxelles.
L'ex-ambassadrice française Salomé Zourabichvili, soutenue par le parti au pouvoir Rêve géorgien, a remporté le deuxième tour de la présidentielle géorgienne, une élection test pour la démocratie de ce pays du Caucase.
La guerre politique et commerciale entre la Serbie et le Kosovo a pour conséquence directe le retour sur le devant de la scène de l’idée de « Grande Albanie ». Un projet nationaliste condamné par l’UE et la communauté internationale.
Décryptage des 585 pages, 185 articles, trois protocoles et plusieurs annexes du projet d'accord sur le Brexit dévoilé le 14 novembre au soir par l'UE et le Royaume-Uni.
Le commissaire européen à la migration estime que les attaques de l'Italie contre l’UE, qu’elle accuse d'absence de solidarité dans la gestion des migrants, reviennent à « se tirer une balle dans le pied ». Le Vatican, l’Albanie et l’Irlande sont quant à elles venues en aide aux réfugiés coincés dans le port de Catane.
La lourde condamnation du géant agrochimique américain Monsanto aux États-Unis pour ne pas avoir informé de la dangerosité de son produit Roundup pourrait relancer le débat en Europe sur l'interdiction du glyphosate.
L’UE est compte préserver l’accord nucléaire iranien en dépit de la décision de Donald Trump de s’en retirer, a déclaré mardi soir à Rome la cheffe de la diplomatie européenne, Federica Mogherini.
Le président de la Chambre des députés a été chargé d’évaluer la possibilité de former un gouvernement du côté de la gauche, après l'échec des tractations avec la droite. Un exercice qui ne devrait pas se révéler plus facile.
Plus de 10 000 personnes ont défilé dans les rues de la capitale de Moldavie, Chisinau, pour demander la réunification du pays avec son voisin la Roumanie.
L'Écosse et le Pays de Galles ont voté des lois pour récupérer certaines compétences après le Brexit et éviter ainsi qu'elles ne soient accaparées par Londres.
Donald Trump compte toujours taxer les importations d'acier et d'aluminium, affirmant que l'UE n'avait « pas bien traité les États-Unis » et malgré les réticences au sein même de son parti et les appels à la prudence du FMI.
La lutte est engagée entre le M5S et la Ligue, devenus majoritaires depuis les législatives et qui revendiquent chacun le pouvoir, tout en excluant une alliance « eurosceptique » entre eux.
L'eurodéputé britannique Nigel Farage, fervent défenseur du Brexit, a proposé d’organiser un second référendum sur la sortie de l'UE afin de faire taire définitivement ses opposants.
Des eurodéputés socialistes et Verts-ALE espèrent faire annuler la réautorisation du glyphosate par la justice européenne, au motif que son renouvèlement transgresse les Traités européens.
Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a indiqué que la mise en ordre des finances publiques fonctionnait bien et que le pays pourrait se passer du plan de sauvetage dès août 2018.
Malgré la décision de la justice européenne, la Hongrie continuera de refuser l'installation de migrants sur son territoire, a annoncé le Premier ministre hongrois Viktor Orban vendredi.
La Commission européenne organisera une rencontre entre les pays de l'UE touchés par le scandale des œufs contaminés au fipronil, qui touche à présent dix pays européens, dès que l'ensemble des faits seront établis, le commissaire à la santé, Vytenis Andriukaitis.
Le ministre allemand de l'Agriculture souhaite s'entretenir avec son homologue belge au sujet de la contamination d'œufs par des insecticides, suite à des accusations selon lesquelles les autorités belges, alertées il y a un mois, auraient tardé à prévenir leurs voisins.
Antonio Tajani, le président du Parlement européen, assure que l’institution ne reconnaîtra pas le résultat des élections au Venezuela et qualifie le vote de « triste jour pour la démocratie ».
La chef de la diplomatie de l’Union européenne, Federica Mogherini, a annoncé lundi à Bamako une aide de 50 millions d’euros pour permettre aux pays du G5 Sahel de créer une force conjointe destinée à lutter notamment contre la menace djihadiste.
La courte victoire du président turc au référendum sur un renforcement de ses pouvoirs laisse augurer d'un nouveau durcissement des relations déjà très tendues entre la Turquie et l’UE.
Vous appréciez notre plateforme ? Nous avons besoin de vous !
En ces temps difficiles, votre soutien financier permettra à notre réseau de rédactions partout en Europe de poursuivre son travail, à un moment où l’UE en a grandement besoin.
Il est toujours important de diffuser l’information de façon rapide, précise et juste. Nous apprécions le bon journalisme indépendant d'EURACTIV et soutenons cette initiative.
Mella Frewen, directrice générale de FoodDrinkEurope
EURACTIV joue un rôle clé pour rapprocher l'Europe de ses citoyens. EURACTIV reconnaît depuis longtemps que l'histoire de l'Europe doit être racontée sur tout le continent, pas seulement à Bruxelles. Nous devons soutenir un débat véritablement européen et informé.
Susan Danger, PDG de la Chambre américaine de commerce auprès de l’UE (AmCham EU)