Euractiv France avec Agence France-Presse

Santé 09-04-2021

AstraZeneca : pour leur 2e dose, les moins de 55 ans auront le vaccin Pfizer ou Moderna

Les moins de 55 ans vaccinés contre le Covid-19 avec une première dose d’AstraZeneca auront leur deuxième avec un autre vaccin, Pfizer ou Moderna, a annoncé vendredi (9 avril) la Haute autorité de santé (HAS).
Santé 11-02-2021

Vaccins : l’OMS au secours d’AstraZeneca, l’UE veut des preuves d’efficacité contre les variants

L'OMS a annoncé mercredi que le vaccin anti-Covid élaboré par AstraZeneca pouvait être administré aux plus de 65 ans et dans les pays où circulent des variants. Quant à l'agence européenne du médicament, celle-ci veut savoir quels vaccins sont vraiment efficaces contre ces variants.
Économie 09-02-2021

Suez cherche une issue face à l’OPA hostile de Veolia

Le géant français de l'eau et des déchets Suez s'est activé lundi pour échapper à l'OPA hostile de son concurrent Veolia, déterminé à créer un grand groupe.
Santé 04-02-2021

Lutte contre le cancer : l’UE présente un plan de 4 milliards d’euros

L'UE a dévoilé mercredi un plan de lutte contre le cancer, prévoyant d'engager 4 milliards d'euros pour financer des programmes de prévention, de recherche et de déploiement des traitements, à l'heure où la pandémie de Covid-19 entrave les diagnostics.
Politique 25-01-2021

Covid, climat, Otan… De « grande convergence de vues » avec Joe Biden, selon l’Élysée

Emmanuel Macron et Joe Biden ont "constaté une grande convergence de vues" sur les grands dossiers internationaux, en particulier pour lutter contre le Covid-19 "dans le cadre de l'OMS" et sur le climat après le retour des États-Unis dans l'Accord de Paris, a indiqué dimanche l'Élysée.
Politique 21-01-2021

Intronisé président, Joe Biden appelle l’Amérique à « l’unité »

"La démocratie l'a emporté". Joe Biden est devenu mercredi le 46e président des Etats-Unis, appelant à "l'unité" un pays traversé par des crises profondes au terme du mandat de Donald Trump qui aura déchiré les Américains et bousculé le monde.
19-01-2021

Cacophonie entre Biden et Trump sur la réouverture des frontières américaines

Le président Donald Trump a annoncé lundi la prochaine réouverture des frontières américaines aux ressortissants européens de l'espace Schengen, aux Britanniques, Irlandais ainsi qu'aux Brésiliens à compter du 26 janvier, avant d'être immédiatement contredit par la porte-parole du futur président Joe Biden.
Politique 06-01-2021

Vaccination Covid-19 : le gouvernement rame pour atteindre un « rythme de croisière »

Début de la vaccination des plus de 75 ans hors Ehpad avant la fin janvier, inscription prochaine des Français qui le souhaitent... Accablé de critiques, le gouvernement a promis mardi d'"amplifier, accélérer et simplifier" sa stratégie vaccinale contre le Covid-19.
Avenir de l'UE 14-12-2020

Brexit : la Royal Navy mobilisée en cas de « no deal » ?

Alors que les négociations sur un accord post-Brexit patinaient ce samedi, les Britanniques ont annoncé que les navires de la Royal Navy se tenaient prêts à empêcher les chalutiers de l'UE de pénétrer dans les eaux britanniques, en cas de "no deal".
Santé 14-12-2020

Covid-19 : la France teste massivement, les États-Unis vaccinent

Alors que les États-Unis entament lundi une vaste campagne de vaccination contre le covid-19, de l'autre côté de l'Atlantique, la France se lance dans une stratégie de dépistages massifs dans certaines villes et l'Allemagne se prépare à un confinement partiel.
Santé 01-12-2020

Covid : l’OMS appelle à gérer les risques entourant la pratique du ski

L'OMS, toujours très prudente à l'heure de prodiguer des conseils, a invité lundi chaque pays à examiner les risques de transmission du Covid-19 entourant la pratique du ski, en plein débat sur le sujet en Europe.
Avenir de l'UE 16-11-2020

Accord inédit ou échec cuisant : le sprint final pour le Brexit

L'Union européenne et le Royaume-Uni entament dimanche à Bruxelles la dernière ligne droite de leur négociation commerciale post-Brexit, toujours déterminés à ne rien céder malgré le risque d'échec et le temps limité.
Politique 19-10-2020

Attentat de Conflans-Sainte-Honorine : le gouvernement décide d’actions « concrètes »

Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées dimanche partout en France en hommage au professeur décapité vendredi. Cet attentat islamiste a conduit l'exécutif à décider d'actions "concrètes" rapides contre la propagande en ligne et pour la sécurité des établissements scolaires.