EURACTIV.hr

« La politique migratoire européenne est très dangereuse »

La Hongrie n'est pas prête à créer des sociétés mixtes, a rappelé le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, dont le pays est farouchement opposé à une politique migratoire européenne. Une interview d’Euractiv Croatie.
Avenir de l'UE 20-03-2019

La possible exclusion d’Orban sème la panique au PPE

Le président du parti slovène de centre droit SDS a appelé le parti populaire européen à annuler le vote sur l’exclusion de Viktor Orbán pour ne pas diviser le groupe politique à la veille des élections européennes.
Énergie 05-02-2019

Les projets énergétiques de la Croatie n’effraient pas la Russie

Moscou vient de changer d’avis et soutient le projet croate de construction d’un terminal de GNL sur l’île de Krk. Et pour cause, il ne semble pas représenter une grande menace en termes de concurrence. Un article d’Euractiv Croatie.
Politique 31-01-2019

Budapest dénonce une cabale menée par les forces pro-immigration

Le Parlement européen actuel ne devrait prendre aucune décision sur l’immigration et l’état de droit, parce qu’il ne représente plus les citoyens européens, a assuré la secrétaire d’État hongroise aux relations européennes à Euractiv Croatie.
Medias 10-01-2019

La presse croate sous pression pour cause de condamnations judiciaires en série

La justice croate condamne la presse à tour de bras. Si la plupart de ces jugements s’appuie sur une logique douteuse, les journaux et la liberté d’expression en souffrent, explique Euractiv Croatie.
Avenir de l'UE 21-11-2018

Les ONG d’aide aux migrants subissent des pressions du gouvernement en Croatie

En Croatie, les bénévoles et employés de deux ONG d’aide aux migrants sont confrontés quasi quotidiennement à des menaces et à des violences racistes. La police leur a conseillé de venir travailler avec du gaz lacrymogène. Un article d’Euractiv Croatie.  
Migrations 14-11-2018

La police croate empêche la médiatrice de se pencher sur les droits des migrants

La médiatrice croate s'est vu refuser à l’accès aux dossiers des migrants par la police locale. La commission parlementaire qu’elle a interpellée ne semble pas non plus s’en soucier. Un article d’Euractiv Croatie.  
Avenir de l'UE 19-09-2018

Le plan d’attaque de Viktor Orbán pour une nouvelle Europe illibérale

Viktor Orbán, qui avait été encouragé à ses débuts par Helmut Kohl, lance une attaque en règle contre l’Europe ouverte et libérale. Un article d’Euractiv Croatie.

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.