EURACTIV Spain

Leganés prête main-forte aux populations les plus vulnérables

Édition spéciale. La municipalité espagnole de Leganés, dans la communauté autonome de Madrid, multiplie les projets de coopération avec des collectivités d'Afrique et d'Amérique latine. Un article d’EURACTIV Espagne.
Élections 21-10-2015

« Ciudadanos et Podemos ont un problème d’identité politique »

Les partis émergents espagnols tels que Ciudadanos ou Podemos, qui représentent plus de 35% des intentions de vote, manquent d'expérience politique, selon Antonio López-Isturiz, qui estime qu'une victoire d'un de ces partis serait un « désastre pour l’Espagne ».
Politique 23-07-2015

Madrid prête à tout pour s’opposer à l’indépendance de la Catalogne

Le nouveau groupe séparatiste catalan compte déclarer l'indépendance de la région en cas de victoire aux prochaines élections de septembre. Décidé à maintenir l'unité espagnole, son premier ministre pourrait suspendre temporairement l'autonomie catalane, selon des experts.  

L’Espagne met l’eau au cœur du débat sur les ODD

Malgré la crise financière, l'Espagne poursuit son engagement pour le développement. En insistant notamment sur les questions de l'eau et de l'assainissement. Un article d'EURACTIV Espagne.

L’Espagne en désaccord avec Bruxelles sur l’immigration

Le gouvernement espagnol a rejeté la demande de la Commission de placer des réfugiés sur son territoire, affirmant que l'exécutif européen ne prenait pas suffisamment en compte le taux de chômage élevé du pays. Un article d'EURACTIV Espagne.

Ciudadanos et Podemos, les deux trublions de la politique espagnole

À deux semaines des élections municipales espagnoles du 24 mai, le parti de centre-droit Ciudadanos (« Citoyens ») et le parti de gauche Podemos (« Nous pouvons »), essayent de briser le monopole des deux partis traditionnels : le Parti populaire (PP) et le parti socialiste espagnol (PSOE). Un article d'EURACTIV Espagne.

Guérie d’Ebola, l’Espagne n’en ressort pas indemne politiquement

 L'infirmière espagnole Teresa Romero est à présent guérie. L'Espagne sera sans doute déclarée « guérie » à son tour d'ici décembre, mais cette crise sanitaire a eu certains effets secondaires politiques. Un article d'EURACTIV Espagne.

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.