Italia Oggi

Élections 19-02-2018

Renzi, candidat contesté des élections italiennes

Les Italiens sont très divisés quant à leur ancien Premier ministre italien, Matteo Renzi, mais pourquoi ? À l’approche des élections, notre partenaire, Italia Oggi, donne des éléments de réponse.
Concurrence 29-08-2017

Amazon prépare une guerre des prix dans le bio

Amazon, autorisé à acheter la chaine spécialisée dans les aliments bio « Whole Foods », s’est empressé d’annoncer des réductions de prix. Un article de notre partenaire, Italia Oggi.
Migrations 18-08-2017

Prodi dénonce l’inaction européenne en Libye

Romano Prodi, ancien président de la Commission, dénonce le manque d’action politique européenne dans le conflit libyen et les conséquences de ce silence sur la crise migratoire. Un article de notre partenaire, Italia Oggi.
Concurrence 02-06-2017

Les pêcheurs grecs souffrent de la concurrence turque

Les pêcheurs grecs peinent à concurrencer leurs homologues turcs, dans un contexte tendu d’accusation de concurrence déloyale. Un article de notre partenaire, Italia Oggi.
Économie 15-05-2017

Malte, le «Panama européen»

Les autorités allemandes ont été alertées de l’existence de 70 000 sociétés offshore enregistrées à Malte, et compte partager ces information,s avec les autre Etats membres. Un article de notre partenaire, Italia Oggi.
Alimentation 20-04-2017

L’Italie adopte un étiquetage très exigeant pour les produits laitiers

Les producteurs laitiers italiens doivent désormais indiquer l’origine des matières premières utilisées sur les étiquettes de leurs produits, y compris pour le fromage. Un article de notre partenaire, Italia Oggi.
Sport 13-01-2017

Panini n’a pas faussé le marché des autocollants de foot

Le plus haut tribunal européen a décidé que les autocollants de football Panini n’enfreignait ni les règles de concurrence, ni celles du marché unique. Un article de notre partenaire, Italia Oggi.
Politique 08-12-2016

Les scénarios demeurent nombreux pour l’Italie post-Renzi

La victoire du « non » au référendum du 4 décembre a forcé le Premier ministre italien, Matteo Renzi, à démissionner, laissant l'avenir institutionnel du pays en suspens. Un article de notre partenaire Italia Oggi.
Agriculture 13-06-2016

Les producteurs d’olive italiens dénoncent un plan européen digne de Ponce Pilate

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a officiellement approuvé les mesures drastiques adoptées par l’UE pour combattre l’infection bactérienne qui décime les oliviers en Italie. Un article de notre partenaire Italie Oggi.

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.