JEF Europe (Young European Federalists)

OpinionPromoted content
Avenir de l'UE 29-04-2022

Toutes les bonnes choses vont par … quatre ? Pourquoi il faut soutenir le nouveau projet d’acte électoral européen

Le nouveau projet La semaine prochaine, le Parlement européen (PE) votera sur une nouvelle loi électorale européenne. Il s’agira probablement d’un vote historique, car contrairement aux trois tentatives précédentes (1998, 2011 et 2018), le PE pourrait cette fois-ci réellement se...
InterviewPromoted content
Avenir de l'UE 07-04-2022

Nous avons besoin d’une véritable union citoyenne européenne qui inclut l’Ukraine

Entretien avec Marta Barandiy, fondatrice du réseau de la société civile Promote Ukraine et rédactrice en chef de Brussels Ukraїna Review, et Maryna Yarochevitch, responsable du plaidoyer chez Promote Ukraine.
InterviewPromoted content
Avenir de l'UE 23-02-2022

Les jeunes veulent des décisions politiques audacieuses et tournées vers l’avenir pour l’Europe

Les jeunes engagés dans la CoFoE veulent que les politiciens prennent des décisions audacieuses concernant l’Europe tout en tenant compte des générations futures.
Avenir de l'UE 28-01-2022

L’UE doit renoncer à l’unanimité pour exploiter son potentiel de superpuissance

L’UE perd chaque jour de son importance sur la scène mondiale. Elle a le potentiel pour devenir une superpuissance, mais ce potentiel doit être libéré par des réformes.
InterviewPromoted content
Avenir de l'UE 21-12-2021

La jeunesse rurale ne peut être négligée dans le débat sur l’avenir de l’Europe

Alors que les voix des jeunes ruraux ne sont souvent pas entendues par les décideurs européens, la CoFoE devrait être l’occasion pour eux d’avoir leur mot à dire sur leur avenir écrit Daniel Grist de l’ONG Rural Youth Europe.
InterviewPromoted content
Avenir de l'UE 01-12-2021

Une Union toujours plus étroite peut-elle être à plusieurs vitesses ?

Les propositions d’une Union fiscale, d’une prise de décision au niveau européen sans droit de veto en matière d’affaires étrangères et de listes transnationales qui ont été présentées lors de la Conférence sur l’avenir de l’Europe (CoFoE) devront être soutenues par la société civile pour aboutir.
Avenir de l'UE 24-11-2021

CoFoE : trop importante pour être ignorée

Les Européens doivent se mobiliser pour demander une meilleure Union européenne dans le cadre de la Conférence sur l’avenir de l’Europe (CoFoE).