Tagesspiegel

Agriculture 08-10-2015

Le Parlement s’oppose à des règles plus strictes pour l’agriculture bio

La Commission européenne envisage d’imposer des limites de pesticides plus strictes pour les produits organiques. Le secteur du bio et le Parlement européen s’y opposent. Un article de notre partenaire Tagesspiegel.
German Economic Affairs Minister Sigmar Gabriel is calling for greater flexibility for countries like France and Italy in exchange for reforms within the Stability and Growth Pact. [The Council of the European Union]

Sigmar Gabriel : L’inaction au niveau européen a mis l’Allemagne en difficulté

Le vice-chancelier allemand, Sigmar Gabriel, exige plus d'aide pour la Jordanie et le Liban, afin qu'ils puissent gérer la crise des réfugiés et de nouvelles discussions avec Moscou. Un article du Tagesspiegel.

Malmström : le TTIP peut être conclu sous l’administration Obama

La commissaire européenne en charge du commerce, Cecilia Malmström, est surprise par la virulence des critiques allemandes vis-à-vis du partenariat transatlantique pour le commerce et l’investissement (TTIP), alors que le pays est un des plus dépendants aux exportations vers les Etats-Unis. Une interview du Tagesspiegel.
Justice 09-07-2015

Le gouvernement allemand refuse de s’occuper du racisme institutionnel

Le gouvernement allemand ne voit aucune raison de prendre au sérieux les accusations de racisme institutionnel formulées à l'encontre des agences publiques et des forces de police. Les défenseurs des droits de l'Homme sont de plus en plus inquiets. Un article du Tagesspiegel.

L’Allemagne tente de décourager les migrants en Albanie

L'Allemagne est la destination principale des demandeurs d'asile albanais. L'ambassade allemande à Tirana a donc décidé d'avertir les candidats de leurs maigres chances et des escroqueries des passeurs.  Un article du Tagesspiegel.
Finance 12-06-2015

Varoufakis : « les créanciers de la Grèce ont transformé les négociations en guerre »

Le ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, a reproché aux créanciers de la Grèce de ne faire « aucune concession » et de transformer les négociations  en véritable guerre.  Lors d'une interview donnée au journal allemand Tagesspiegel, partenaire d'EURACTIV, il explique aussi que la Grèce a seulement 100 inspecteurs des impôts, ce qui rend difficile le recouvrement des fonds. 
Brexit 28-05-2015

Manfred Weber : « Le gouvernement britannique doit garder les pieds sur terre »

David Cameron ne devrait pas surcharger les négociations avec ses partenaires européens avec des demandes irréalistes, a déclaré Manfred Weber, le chef des conservateurs (PPE) au Parlement européen, dans une interview avec le journal Tagesspiegel.

L’UE suspend son aide au Burundi où la situation dégénère

Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza estime avoir été nommé par Dieu lui-même et brigue un troisième mandat inconstitutionnel. Et ce malgré les appels de la communauté internationale, qui ont officiellement réclamé le report des élections le 11 mai.

Berlin veut favoriser le rôle de la religion dans l’aide au développement

Depuis les attentats du 11 septembre, la religion est surtout considérée comme une source de conflit. Mais elle peut parfois jouer un rôle positif, notamment dans les États autoritaires, où l'aide des gouvernements étrangers n'est pas toujours la bienvenue. 

Berlin reconnait le génocide arménien

Berlin s'est longtemps opposé à utiliser le terme « génocide » pour définir le massacre des Arméniens en 1915, mais la chancellerie et son gouvernement de coalition ont finalement cédé aux pressions des députés de leurs partis.

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.