WirtschaftsWoche

Élections 26-07-2019

Martin Selmayr prépare sa sortie à Bruxelles

Le secrétaire général de la Commission européenne et protégé de Jean-Claude Juncker, démissionne en fin de semaine. Mais avant son départ, il a pris soin de négocier l'avancement de ses proches à Bruxelles.
Économie 29-03-2018

Zone euro : le FMI propose un fonds contre le gros temps

Le FMI fait de grands projets pour la zone euro. Sa directrice propose notamment un « fonds pour les mauvais jours », auquel l’Allemagne contribuerait à hauteur de 10 milliards par an. Un article de notre partenaire, WirtschaftsWoche.
Élections 24-02-2017

« Les Allemands sont fatigués d’Angela Merkel »

Martin Schulz pourrait bien devenir le prochain chancelier allemand, alors qu’Angela Merkel peine à inspirer ses électeurs, selon le consultant politique Michael Spreng, interviewé par notre partenaire, WirtschaftsWoche.
Climat 17-01-2017

L’ombre du Dieselgate plane sur Tajani

Antonio Tajani (PPE) est favori aux élections du Parlement européen, est de plus en plus encombré par son rôle dans le scandale des tests d’émissions Volkswagen. Un article de notre partenaire, WirtschaftsW

Le smartphone, trésor des réfugiés

Pour les réfugiés, le smartphone est une affaire de vie ou de mort. Nombre de fournisseurs se sont d’ailleurs spécialisés pour cette clientèle particulière. Un article de notre partenaire, WirtschaftsWoche.
Finance 12-09-2016

«Sans les Grecs, la crise des réfugiés serait hors de contrôle»

Après notre interview d’Alexis Tsipras, notre partenaire, WirtschaftsWoche s’est entretenu avec Jens Bastian, spécialiste de la question grecque, sur le manque de confiance entre la Grèce et les partenaires européens, l’avenir politique du Premier ministre et la popularité d’Angela Merkel dans le pays.
Finance 30-08-2016

Le Brexit refroidit les investisseurs japonais

Le gouvernement japonais craint que l’intérêt pour un accord commercial avec l’UE diminue à l’approche du Brexit. Un article de notre partenaire WirtschaftsWoche.
06-07-2016

La Bundesbank reste calme face au Brexit

La décision du Royaume-Uni de quitter l’Europe se ressent déjà sur le continent européen, et notamment sur l’économie allemande, a expliqué le président de la banque centrale allemande à notre partenaire, WirtschaftsWoche.

« La stratégie d’aide chinoise est beaucoup plus efficace que celle de l’UE »

L’économiste Jeffrey Sachs invite l’UE à laisser tomber son aide au développement et à adopter la stratégie chinoise. Une interview de notre partenaire WirtschaftsWoche.
Brexit 07-06-2016

« Le Royaume-Uni est un contrepoids au déficit démocratique de l’UE »

Le fossé entre le Royaume-Uni et l’UE peut s’expliquer par un complexe de supériorité par rapport au continent, et par le manque d'affinités entre la bureaucratie de Bruxelles et l’esprit démocratique britannique. Une interview de notre partenaire WirtschaftsWoche.
Entreprises 11-05-2016

La PDG d’EasyJet juge l’impact du Brexit surestimé

La directrice générale d'EasyJet ne s'inquiète pas du Brexit et attend avec impatience l'augmentation des prix du pétrole. Une interview de notre partenaire, WirtschaftsWoche.

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.