WirtschaftsWoche

Martin Selmayr prépare sa sortie à Bruxelles
Le secrétaire général de la Commission européenne et protégé de Jean-Claude Juncker, démissionne en fin de semaine. Mais avant son départ, il a pris soin de négocier l'avancement de ses proches à Bruxelles.
Zone euro : le FMI propose un fonds contre le gros temps
Le FMI fait de grands projets pour la zone euro. Sa directrice propose notamment un « fonds pour les mauvais jours », auquel l’Allemagne contribuerait à hauteur de 10 milliards par an. Un article de notre partenaire, WirtschaftsWoche.
« Les Allemands sont fatigués d’Angela Merkel »
Martin Schulz pourrait bien devenir le prochain chancelier allemand, alors qu’Angela Merkel peine à inspirer ses électeurs, selon le consultant politique Michael Spreng, interviewé par notre partenaire, WirtschaftsWoche.
L’ombre du Dieselgate plane sur Tajani
Antonio Tajani (PPE) est favori aux élections du Parlement européen, est de plus en plus encombré par son rôle dans le scandale des tests d’émissions Volkswagen. Un article de notre partenaire, WirtschaftsW
Le smartphone, trésor des réfugiés
Pour les réfugiés, le smartphone est une affaire de vie ou de mort. Nombre de fournisseurs se sont d’ailleurs spécialisés pour cette clientèle particulière. Un article de notre partenaire, WirtschaftsWoche.
«Sans les Grecs, la crise des réfugiés serait hors de contrôle»
Après notre interview d’Alexis Tsipras, notre partenaire, WirtschaftsWoche s’est entretenu avec Jens Bastian, spécialiste de la question grecque, sur le manque de confiance entre la Grèce et les partenaires européens, l’avenir politique du Premier ministre et la popularité d’Angela Merkel dans le pays.
Le Brexit refroidit les investisseurs japonais
Le gouvernement japonais craint que l’intérêt pour un accord commercial avec l’UE diminue à l’approche du Brexit. Un article de notre partenaire WirtschaftsWoche.
La Bundesbank reste calme face au Brexit
La décision du Royaume-Uni de quitter l’Europe se ressent déjà sur le continent européen, et notamment sur l’économie allemande, a expliqué le président de la banque centrale allemande à notre partenaire, WirtschaftsWoche.
« La stratégie d’aide chinoise est beaucoup plus efficace que celle de l’UE »
L’économiste Jeffrey Sachs invite l’UE à laisser tomber son aide au développement et à adopter la stratégie chinoise. Une interview de notre partenaire WirtschaftsWoche.
« Le Royaume-Uni est un contrepoids au déficit démocratique de l’UE »
Le fossé entre le Royaume-Uni et l’UE peut s’expliquer par un complexe de supériorité par rapport au continent, et par le manque d'affinités entre la bureaucratie de Bruxelles et l’esprit démocratique britannique. Une interview de notre partenaire WirtschaftsWoche.