Contribuer

Cher lecteur,

Les médias sont un pilier de la démocratie – lorsqu’ils peuvent fonctionner correctement. Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin d’informations impartiales et spécialisées sur le fonctionnement de l’Union européenne. Ces informations ne devraient pas être masquées par un paywall, et nous restons déterminés à fournir notre contenu gratuitement.

Nous savons que nos lecteurs apprécient nos articles. Nous savons qu’un journalisme qui couvre l’UE de manière claire et impartiale est essentiel pour l’avenir de l’Union européenne.

Et nous savons que votre soutien est essentiel pour garantir ce journalisme indépendant et libre.

Ne prenez pas le secteur des médias pour acquis. Les médias étaient déjà fragiles avant la pandémie de coronavirus. Et comme à l’heure actuelle, les gens ne sont pas en mesure de se rencontrer, la presse perd sa principale source de revenus : les événements. EURACTIV bénéficie du soutien de diverses sources de revenus comprenant des parrainages, de la publicité en ligne, des projets financés par l’UE et l’organisation de débats politiques. Toutes ces sources de revenus sont affectées par la crise actuelle.

Alors que les médias luttent, la désinformation prospère. Nous assistons déjà à la montée de propos alarmistes, à la diffusion de fausses nouvelles sur les réponses apportées par l’UE et la liberté de la presse est toujours plus menacée.

Depuis plus de deux décennies, nous fournissons des articles gratuits, indépendants et en plusieurs langues sur l’Union européenne. Nous continuons à croire en l’Europe, et nous espérons que vous aussi. 

Votre soutien financier en cette période critique permettra à notre réseau de rédactions en Europe de poursuivre son travail au moment où l’Europe en a le plus besoin.

Merci de soutenir le réseau de médias EURACTIV pour l’Europe ! 

FAQ

Subscribe to our newsletters

Subscribe