Arthur Neslen | EURACTIV.com - traduction de l'anglais par Pascal Hansens

L’UE envisage de suspendre son aide à la Palestine en cas de statu quo

ÉDITION SPÉCIALE / L’UE s’impatiente face à la lenteur du processus de création d'un État palestinien. Si aucun progrès n’est fait, l’aide européenne pourrait s'interrompre d'ici 3 à 4 ans, selon certains fonctionnaires européens.

L’UE veut instaurer un « cordon sanitaire » autour de l’État islamique

ÉDITION SPECIALE / L'UE est en train d'examiner la possibilité d'imposer un « cordon sanitaire » autour d'une zone de la taille du Royaume-Uni contrôlée par l'État islamique (EI), en Irak et en Syrie.

L’aide internationale à Gaza serait entravée par Israël

ÉDITION SPECIALE / Israël bloquerait l'aide destinée à la reconstruction de la bande de Gaza et ne laisserait passer que les matériaux de construction d'origine israélienne, favorisant ainsi son économie.

Les zones de conflits deviennent prioritaires pour l’aide de l’UE

"Le monde est en train de changer" déclare le commissaire au développement Andris Piebalgs, qui estime que stabilité et aide au développement sont les deux faces d'une même pièce.
Affaires publiques 19-06-2014

Le tweet pro-TTIP qui indigne l’Allemagne

L'ambassade américaine de Berlin a annoncé sur Twitter qu'elle proposait jusqu'à 20.000 dollars à tout projet pro-TTIP. Une initiative qui provoque l'indignation outre-Rhin.
Énergie 13-06-2014

L’UE a commencé à subventionner le gaz de schiste

EXCLUSIF / Un fonds de recherche européen propose une aide de 113 millions d'euros aux entreprises qui exploitent le gaz de schiste dans le cadre du programme Horizon 2020. Le programme a en théorie vocation à encourager le développement d’énergies à faible émission de carbone.

L’ONU à la peine face aux réfugiés palestiniens

EXCLUSIF / Les coupes budgétaires dans les aides humanitaires, la crise de l'eau dans la région de Gaza et la proximité du conflit syrien remettent en question une partie des aides humanitaires destinées aux réfugiés palestiniens.

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.