Daniela Vincenti | EURACTIV.com - traduction de l'anglais par Aubry Touriel

27-05-2014

Scénarios multiples de coalitions au Parlement européen

Après les élections européennes, l'heure est à la formation d'une coalition. Analyse des différents scénarios possibles.
17-02-2014

Valdis Dombrovkis entre en campagne pour la présidence de la Commission

L'ancien premier ministre de la Lettonie, Valdis Dombrovskis, devrait se présenter comme candidat à la tête de liste pour le Parti populaire européen lors des élections européennes. Il s'est confié à EURACTIV lors d'un entretien exclusif.
21-01-2014

Guy Verhofstadt évince Olli Rehn dans la course à la Commission

L'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe (ADLE) a trouvé un accord : Guy Verhofstadt sera le candidat à la présidence de la Commission européenne. Olli Rehn, son concurrent se contentera d'un autre « poste à responsabilité ». 
Avenir de l'UE 08-11-2013

Le prochain budget européen en quête d’efficacité

Quand les caisses se vident, la seule solution est de dépenser mieux et plus efficacement. Cet adage s’applique à la prochaine période budgétaire européenne pour 2014-2020.

Les négociations transatlantiques se perdent dans un labyrinthe réglementaire

L'écart se creuse entre Européens et Américains dans les négociations du traité transatlantique. Tandis que l’Union européenne plaide en faveur d’engagements sectoriels, les États-Unis souhaitent introduire des règles applicables à tous.
Élections 25-09-2013

La CDU en plein dilemme après les élections allemandes

 Les spéculations vont bon train sur la recherche de nouveaux partenaires pour la CDU. Les sociaux-démocrates n'affichent pas d'enthousiasme à l'idée d'entrer au gouvernement.
Avenir de l'UE 01-07-2013

La présidence lituanienne s’efforcera d’être digne de confiance

EXCLUSIF / Alors que son pays est sur le point de succéder à l’Irlande à la tête du Conseil de l’UE pour les six prochains mois, la présidente lituanienne, Dalia Grybauskait?, s’est engagée à faire adopter des lois qui aideraient l’Europe à sortir de son marasme économique, en particulier des dispositions relatives à la mise en œuvre du budget de l’UE pour 2014-2020.

Lancement des négociations commerciales entre l’UE et les États-Unis

L’Union européenne et les États-Unis ont lancé lundi (17 mai) des négociations sur un partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (PTCI) après que la France a livré une bataille durement menée afin d’exclure le secteur audiovisuel.

L’UE et les États-Unis dégagent la voie vers un accord commercial

Les dirigeants des deux côtés de l’Atlantique ont donné leur feu vert au lancement des négociations sur un accord de libre-échange en vue d’établir la plus grande alliance économique au monde. Elle représente déjà des échanges d’une valeur d’environ 455 milliards d’euros et des millions d’emplois.

Les élections américaines très serrées rendent les expatriés « nerveux »

Quelques jours avant les élections américaines, les expatriés américains en Europe sont de plus en plus nerveux quant à la course au coude à coude entre Barack Obama, le président sortant grandement privilégié de ce côté de l’Atlantique, et son rival républicain, Mitt Romney.

L’UE et quelques autres pays veulent conclure un accord international sur les services

ÉDITION SPÉCIALE / Alors que les pays de l’Union européenne peinent à transposer une directive controversée sur les services visant à aider les entreprises à profiter du commerce transfrontalier, l’Europe des Vingt-Sept et quelques autres pays se préparent à conclure un accord international sur les services en vue d’ouvrir des marchés de service mondiaux. Ils contournent ainsi les négociations de Doha aujourd’hui dans l’impasse.
CONTRIBUER