EXCLUSIF / Le sommet extraordinaire du Conseil européen du 30 août prochain devait à l'origine porter un point final au processus de nomination de la nouvelle Commission. Finalement, seuls les successeurs d’Herman Van Rompuy et de Catherine Ashton seront nommés samedi 30 août.
Le premier ministre britannique remet en question jusqu'au caractère démocratique de l'élection européenne. Pour mieux revendiquer des postes majeurs au sein de la future Commission, selon des informations d'EURACTIV.com.
Vous appréciez notre plateforme ? Nous avons besoin de vous !
En ces temps difficiles, votre soutien financier permettra à notre réseau de rédactions partout en Europe de poursuivre son travail, à un moment où l’UE en a grandement besoin.
Il est toujours important de diffuser l’information de façon rapide, précise et juste. Nous apprécions le bon journalisme indépendant d'EURACTIV et soutenons cette initiative.
Mella Frewen, directrice générale de FoodDrinkEurope
EURACTIV joue un rôle clé pour rapprocher l'Europe de ses citoyens. EURACTIV reconnaît depuis longtemps que l'histoire de l'Europe doit être racontée sur tout le continent, pas seulement à Bruxelles. Nous devons soutenir un débat véritablement européen et informé.
Susan Danger, PDG de la Chambre américaine de commerce auprès de l’UE (AmCham EU)