James Crisp | EURACTIV.com - traduction de l'anglais par Aubry Touriel

Brexit 25-08-2014

L’UKIP propose « une bière avec Nigel » Farage pour lever des fonds

Le Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni propose un jeu-concours à ceux qui le financent. À l'approche des législatives de 2015, les gagnants auront l'occasion de boire une bière avec Nigel Farage, le leader du parti.
Entreprises 25-07-2014

Nouvelle enveloppe de l’UE pour soutenir l’innovation dans les PME

Quelque 155 petites et moyennes entreprises de 21 pays, dont certaines en Israël et en Turquie, recevront chacune 50 000 euros pour financer des études sur l'innovation.

La consultation publique sur le TTIP mobilise les foules

Lancée en mars, la consultation publique de la Commission européenne sur le Partenariat transatlantique pour le commerce et l'investissement (TTIP) a recueilli environ 150 000 réponses. Un record de mobilisation citoyenne.

Quand l’aide au développement est attribuée aux multinationales

Des milliards d'euros d'argent public sont investis dans des projets privés dans les pays en développement. Banques d'investissement et entreprises occidentales sont souvent préférées aux entreprises locales.
Brexit 08-07-2014

Le groupe de Nigel Farage privé de postes au Parlement européen

Les élus eurosceptiques du groupe de Nigel Farage, Europe libertés et démocratie (ELD), se retrouvent privés de postes clés au Parlement européen, à la faveur d'une alliance des trois grands groupes pro-européens.
Entreprises 03-07-2014

Soupçon de conflit d’intérêts pour une étude sur les banques commanditée à PwC

Des ONG réclament à la Commission européenne de décharger le cabinet d'audit PwC de la rédaction d'une étude d'impact sur le secteur bancaire. Le cabinet de conseil se retrouverait en position de conflit d'intérêts.

Les services financiers sèment la pagaille dans les négociations transatlantiques

Le commissaire européen au commerce souhaite intégrer les services financiers dans le prochain partenariat transatlantique pour le commerce et l'investissement (PTCI). L'ambassadeur américain auprès de l'UE assure que ce ne sera sûrement pas le cas.
Numérique 14-05-2014

Google contraint de respecter le droit à l’oubli

Un arrêt de la Cour de justice de l'Union européenne estime qu'un moteur de recherche sur Internet est responsable du traitement des informations personnelles contenues dans ses résultats de recherche. Une décision qui pourrait obliger Google à faire le ménage.

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.