Samuel Doveri Vesterbye - Article traduit de l'anglais

Affaires publiques 12-04-2013

Un an après son lancement, l’initiative citoyenne bat de l’aile

L’initiative citoyenne européenne (ICE) a des difficultés à prendre de l’ampleur un an après son lancement. Elle est paralysée par des obstacles bureaucratiques et techniques qui empêchent les pétitions de remplir toutes les conditions, indiquent des militants des droits civiques.
Politique 02-04-2013

La politique de voisinage de l’UE se politise de plus en plus

La politique européenne de voisinage « se politise » de plus en plus, ont déclaré des experts à EURACTIV. Ils ont mis en avant le rôle grandissant du service européen pour l’action extérieure (SEAE) de Catherine Ashton dans un voisinage oriental fragmenté.
Économie 08-03-2013

Les quotas de genre : nuisibles pour les entreprises ou un « mal nécessaire » ?

Alors que l’Europe célèbre la journée internationale de la femme, les responsables politiques restent divisés sur la proposition de la Commission européenne d’imposer un quota de 40 % de femmes dans les conseils d’administration.
Élections 28-02-2013

Beppe Grillo refuse une coalition, l’Italie est dans l’impasse

Beppe Grillo, le dirigeant du Mouvement cinq étoiles contestataire, a exclu hier (27 février) une coalition avec le centre-gauche menée par Pier Luigi Bersani. Cette décision survient quelques jours après que M. Bersani a rejeté la demande de Silvio Berlusconi de former une grande coalition, laissant l’Italie dans une impasse politique.
Élections 26-02-2013

L’Italie se dirige vers une impasse politique et une instabilité

Les résultats des élections italiennes indiquent une plus grande instabilité et une impasse entre coalitions, car ni Pier Luigi Bersani ni Silvio Berlusconi n’ont remporté la majorité dans aucune des chambres législatives. Le Mouvement cinq étoiles, emmené par Beppe Grillo, apparaît comme le plus grand parti unique en Italie.
CONTRIBUER